[Résolu]Problème exportation matériaux

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
erloup
Messages : 3
Inscription : 02 Fév 2021 12:23

[Résolu]Problème exportation matériaux

Message par erloup » 02 Fév 2021 14:35

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un petit problème : j'ai créé un projet avec un ensemble de matériaux, mais je n'arrive pas à les exporter pour les utiliser dans d'autres projets. Voilà ce que je fais :
  • Dans le projet de base j'ai créé un ensemble de sous dossier pour trier les matériaux par catégorie et par nom. Chaque sous-dossier contient le matériau et les images associé (albédo, normal, metallic...). Dans ce projet je n'ai aucun problème à les utiliser.
  • Pour exporter le dossier principal (nommé texture) je fais clic droit et exporter, mais j'ai également fait la méthode des packatage comme sur le tuto unity. Et j'ai même juste copié le dossier directement dans l'explorateur de fichiers.
  • Le problème est ici, après l'importation (qui marche), les matériaux sont tous roses (enfin je crois, je suis daltonien) dans les autres projets. Pourtant les images associées sont présentes et quand je regarde les dépendances du matériau il prend bien ces images.
Donc, ma question est comment faire pour exporter des matériaux d'un projet à l'autre.

Je vous remercie de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Problème exportation matériaux

Message par DevAmat » 02 Fév 2021 14:52

Salut,

Es tu certain, que les deux projets sont sur le même pipeline de rendu (HDRP, URP, Built-in)?
Si ce n'est pas le cas, il faut convertir les matériaux.

erloup
Messages : 3
Inscription : 02 Fév 2021 12:23

Re: Problème exportation matériaux

Message par erloup » 02 Fév 2021 15:00

DevAmat a écrit :
02 Fév 2021 14:52
Salut,

Es tu certain, que les deux projets sont sur le même pipeline de rendu (HDRP, URP, Built-in)?
Si ce n'est pas le cas, il faut convertir les matériaux.
En effet, le projet de base est 3D et le second Universal Render Pipeline. Je pensais que ça n'avait pas d'importance, mais sûrement par du coup :( . Comment en peut faire pour convertir des matériaux entre projets ? Car je n'ai pas tellement envie de devoir recréer près de 150 matériaux.
Et merci beaucoup pour ta réponse (rapide).

erloup
Messages : 3
Inscription : 02 Fév 2021 12:23

Re: Problème exportation matériaux

Message par erloup » 02 Fév 2021 15:16

J'ai trouvé comment faire, pour ce que ça intéresse :
Lien 1 sur unity.com
lien 2 sur jasonsturges.medium.com

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Problème exportation matériaux

Message par DevAmat » 02 Fév 2021 17:04

erloup a écrit :
02 Fév 2021 15:16
J'ai trouvé comment faire, pour ce que ça intéresse :
Lien 1 sur unity.com
lien 2 sur jasonsturges.medium.com
Okey, super.

Lorsque ton problème est résolu édite le titre avec la balise [Résolu]. Je le fais pour toi cette fois ci ;-).

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »