Effets de lumières sur le terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Effets de lumières sur le terrain

Message par calypsomen » 04 Mars 2021 17:33

Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un problème dans mon jeu à propos du rendu du terrain la nuit.
J'ai essayé plusieurs manipulations en réglant les paramètres lighting ou en désactivant les ombres mais je n'ai pas réussi à régler le problème. Il me semble que le problème vient soit de la gestion de la lumière, soit des ombres étant donné que je n'ai pas le problème lorsqu'il fait jour. Mais aucune idée de comment régler ce soucis... 8/

Image
Voici le rendu de nuit, on peut voir des lignes, des traits et des formes arrondies au sol.

Image
De jour, je n'ai pas ce problème.

Image
Image
Voici mes configurations, j'ai bien générée la lumière. J'ai peut-être un problème dans mes paramètres? Le jeu possédant un cycle jour/nuit je ne peux pas vraiment build la lumière, je suis contraint d'utiliser une lumière en realtime...
J'ai bien qu'une seule lumière directionnelle.

Je vous remercie énormément par avance pour votre aide !

calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Re: Effets de lumières sur le terrain

Message par calypsomen » 06 Mars 2021 18:56

Je me permets de up ce sujet, le problème m'empêchant de procéder aux étapes suivantes.
Je vous remercie énormément par avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Effets de lumières sur le terrain

Message par jmhoubre » 07 Mars 2021 01:14

Bonjour,

la nuit il fait sombre. Je ne vois pas trop quel est le problème :)

1 - Comment est configuré ton cycle jour/nuit ? C'est la lumière directionnelle qui effectue une rotation ?
2 - As-t essayé de mettre un petite lumière quelque part (une light de base, dans la maison, qui éclairerait un peu dehors ) ?
3 - Quels sont les lumières de ta scène ?

calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Re: Effets de lumières sur le terrain

Message par calypsomen » 07 Mars 2021 21:46

Bonjour,

Le problème vient surtout du fait que la nuit, j'ai des formes au sol (comme sur le premier screen). Le problème n'est pas du tout l'intensité de la lumière mais vraiment l'apparition de ces formes sur le terrain que je n'arrive pas à expliquer.

J'utilise l'asset Time of Day pour mon cycle jour/nuit. Oui la lumière directionnelle effectue une rotation.
J'ai essentiellement des Point Light et Spot Light configurés en Mixed.

Merci pour votre aide

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »