Lego Microgame : changer la minifigurine

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
rorix
Messages : 48
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Lego Microgame : changer la minifigurine

Message par rorix » 05 Mars 2021 22:54

Bonjour

Jusqu'ici je me suis concentré sur la partie 2D d'Unity.
J'ai profité du concours Lego Microgame (https://ideas.lego.com/challenges/6811c ... =&sort=top) pour découvrir l'aspect 3D. C'est assez simple de prime abord, c'est assez cool :)

De base 4 figurines sont disponibles pour incarner le joueur dans le jeu.
Mais ces 4 personnages ne collent pas vraiment avec le background de mon jeu, même si c'est un mini jeu, je voudrais changer le player. Et je n'ai aucune idée de comment faire.
Quand je regarde comment est fait le prefab de l'une des figurines, je ne vois pas du tout par où commencer, où chercher. Peut-on reprendre le prefab et changer une texture quelque part ? Faut-il importer un modèle 3D ? etc...

Voilà ce que donne le prefab sur Unity :
Image

Image

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Lego Microgame : changer la minifigurine

Message par Max » 06 Mars 2021 10:48

Bonjour,
rorix a écrit :
05 Mars 2021 22:54
je voudrais changer le player. Et je n'ai aucune idée de comment faire.
Quand je regarde comment est fait le prefab de l'une des figurines, je ne vois pas du tout par où commencer, où chercher. Peut-on reprendre le prefab et changer une texture quelque part ? Faut-il importer un modèle 3D ? etc...
Ben c'est toi qui voit. La texture est fournis avec les données liées au préfab, donc tu dois la retrouver dans le projet. Il te suffit par exemple de passer par le material du personnage définis.
Si ton souhait est de juste changer la façon dont est "habillé" le personnage, alors oui, tu peux essayer de faire tes propres textures.
Après, si c'est la forme générale du modèle qui ne te convient pas, alors il faut créer un modèle 3D qui soit en rapport avec le type/style de jeu sur lequel tu travailles.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

rorix
Messages : 48
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Re: Lego Microgame : changer la minifigurine

Message par rorix » 08 Mars 2021 11:42

J'ai effectivement trouvé les textures, il y a bien possibilité de changer l'habillage.

Mais j'aurai bien changé la forme. J'ai essayé de regarder ce que j'arrivais à faire ce week-end sans résultat. Du coup je vais laisser tomber cette partie là, je n'ai pas assez de temps à passer dessus pour rendre le projet à temps !

rorix
Messages : 48
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Re: Lego Microgame : changer la minifigurine

Message par rorix » 08 Mars 2021 23:35

au final, j'ai fini par y arriver à peu de chose prêt :)

En fait c'est presque du tout cuit.
Il faut reprendre l'objet "minifig" des assets donnés avec le kit et lui attribuer tous les composants des minifigs de base. Il suffit ensuite de lui attribuer des material pour le texturer.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »