[RESOLU] Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ablupblup
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[RESOLU] Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par Ablupblup » 10 Mars 2021 18:04

Salut à tous.tes je suis débutant et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur mon projet la collision avec le GameObject en fin de niveau n'est pas détectée. Voici ci dessous les images de mon problème.


Voici mon code concernant cet objet même si ni Unity, ni Visual Studio ne m'affichent d'erreur, juste au cas ou.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

public class endTrigger : MonoBehaviour
{
    

    void OnTriggerEnter()
    {
        Debug.Log("Niveau Terminé");
    }
}
Ici l'inspector avec l'objet qui représente la fin de mon niveau (J'ai réactivé le mesh renderer et je l'ai rapproché pour faire des testes et le mode "Clear on play" n'était pas activé pendant mes testes).

Voilà j'espère que tout est assez clair j'imagine que ce n'est pas grand chose mais n'étant qu'un débutant je ne trouve pas la réponse.

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.
Pièces jointes
Inspector.png
Inspector.png (432.64 Kio) Consulté 3501 fois

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Max
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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par Max » 10 Mars 2021 18:30

Bonjour,

le ou les objects qui sont censés rentrer dans le Trigger possèdent-ils un RigidBody ?
Image
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Ablupblup
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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par Ablupblup » 10 Mars 2021 18:46

Bonjour, oui en effet mon objet (le joueur) possède un rigidbody.
Pièces jointes
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Inspector Player.png (465.74 Kio) Consulté 3495 fois

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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par Max » 10 Mars 2021 18:59

Ben là je ne vois pas trop. Si ton Player entre bien effectivement dans le volume du trigger, au vu des screens qui laissent à penser que tout est bien en place, je ne vois pas trop pourquoi tu n'as pas le message. Donc il faut chercher ailleurs.
Si je regarde tes screens, la hauteur du trigger parait assez faible. Ton Player ne franchirait pas le trigger trop vite éventuellement ? Ta console afficher bien les Log ?
Image
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jmhoubre
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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par jmhoubre » 10 Mars 2021 22:47

Bonsoir,
pour compléter la question de Max, modifie le paramètre Collision Detection de ton Rigidbody, de Discrete à Continuous Dynamic. Mais ce n'est probablement pas cela.

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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par Ablupblup » 11 Mars 2021 17:37

Max a écrit :
10 Mars 2021 18:59
Ben là je ne vois pas trop. Si ton Player entre bien effectivement dans le volume du trigger, au vu des screens qui laissent à penser que tout est bien en place, je ne vois pas trop pourquoi tu n'as pas le message. Donc il faut chercher ailleurs.
Si je regarde tes screens, la hauteur du trigger parait assez faible. Ton Player ne franchirait pas le trigger trop vite éventuellement ? Ta console afficher bien les Log ?
Alors en effet j'ai essayé d'ajouter un Debug.Log sur ma collision (qui fonctionne très bien pour restart le niveau) et le message ne s'affiche pas sais-tu ou je peux activer les messages dans la console ?

Merci d'avance pour votre aide !
jmhoubre a écrit :
10 Mars 2021 22:47
Bonsoir,
pour compléter la question de Max, modifie le paramètre Collision Detection de ton Rigidbody, de Discrete à Continuous Dynamic. Mais ce n'est probablement pas cela.
Je l'ai activé et en effet rien ne change mais merci quand même d'avoir essayé ! :super:

j'ai oublié de le préciser. Max j'ai essayé d'agrandir la zone du trigger et rien ne s'affiche donc ce ne doit pas être cela.

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DevAmat
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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par DevAmat » 11 Mars 2021 18:07

J'ai essayé de reproduire ta configuration et chez moi j'ai pas eu de souci.
Peux tu montrer la manière dont tu bouges ton "player"?

Sinon regarde la configuration des "layers" collision de ton projet:
https://docs.unity3d.com/Manual/LayerBa ... ision.html

Ablupblup
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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par Ablupblup » 11 Mars 2021 18:09

DevAmat a écrit :
11 Mars 2021 18:07
J'ai essayé de reproduire ta configuration et chez moi j'ai pas eu de souci.
Peux tu montrer la manière dont tu bouges ton "player"?

Sinon regarde la configuration des "layers" collision de ton projet:
https://docs.unity3d.com/Manual/LayerBa ... ision.html

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class PlayerMovment : MonoBehaviour
{
    public Rigidbody rb;
    public float sonic = 200f;
    public float sideForce = 100f;

    // 
    void Start()
    {
        
    }

    // Rien à dire
    void Update()
    {
        rb.AddForce(0, 0, sonic * Time.deltaTime);

        if (Input.GetKey("left"))
        {
            rb.AddForce(-sideForce * Time.deltaTime, 0, 0, ForceMode.VelocityChange);
        }
        if (Input.GetKey("right"))
        {
            rb.AddForce(sideForce * Time.deltaTime, 0, 0, ForceMode.VelocityChange);
        }
        if (rb.position.y < -1f)
        {
            FindObjectOfType<gameManager>().EndGame();
        }
     
    }
}
Voici le script pour les mouvements de mon joueur.

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DevAmat
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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par DevAmat » 11 Mars 2021 18:15

J'ai ajouté ton script, tout marche bien chez moi. Je vois pas trop du coup. Essaye de voir ce que je t'ai dit pour les "layers" collision (dans le doute coche tout).

Ablupblup
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Re: Je n'arrive pas à terminer ce niveau

Message par Ablupblup » 11 Mars 2021 18:18

DevAmat a écrit :
11 Mars 2021 18:15
J'ai ajouté ton script, tout marche bien chez moi. Je vois pas trop du coup. Essaye de voir ce que je t'ai dit pour les "layers" collision (dans le doute coche tout).
D'accord je vais essayer cependant mes messages Debug.Log ne s'affichent pas dans la console et je pense que c'est le problème du coup j'ai essayé avec 2 différents dans 2 scripts différents et rien ne s'affiche donc la mécanique doit bien fonctionner mais les messages ne s'affichent peut être juste pas ?

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