[Résolu] Instance de prefab qui lévite (Unity 2019.4.31)
Publié : 13 Oct 2021 21:36
Bonsoir,
je ne suis pas super à l'aise avec les assets, et j'ai un souci. J'utilise des personnages de Synthy Studios (pack SimpleApocalypse).
Le prefab comprend un Capsule Collider, un Rigidbody, un Animator, un NavMesh Agent et un script. Quand j'ouvre le prefab, tout est conforme à mes souhaits : le personnage est positionné correctement dans son cylindre de NavMesh Agent et dans son Capsule Collider.
En revanche, une fois instancié, c'est le chaos : cylindre et Capsule Collider sont bien positionnés, mais le personnage lévite.
Son transform.y est à 0.05833334 au lieu de 0, et pour toucher le sol, je dois le mettre à -0.4.
Je ne vois pas trop d'où cela provient, je me doute qu'il y a un truc que je n'ai pas fait correctement, mais les différents essais tentés n'ont rien donné. Quelqu'un a une idée ?
Voici la configuration du prefab une fois instancié :
je ne suis pas super à l'aise avec les assets, et j'ai un souci. J'utilise des personnages de Synthy Studios (pack SimpleApocalypse).
Le prefab comprend un Capsule Collider, un Rigidbody, un Animator, un NavMesh Agent et un script. Quand j'ouvre le prefab, tout est conforme à mes souhaits : le personnage est positionné correctement dans son cylindre de NavMesh Agent et dans son Capsule Collider.
En revanche, une fois instancié, c'est le chaos : cylindre et Capsule Collider sont bien positionnés, mais le personnage lévite.
Son transform.y est à 0.05833334 au lieu de 0, et pour toucher le sol, je dois le mettre à -0.4.
Je ne vois pas trop d'où cela provient, je me doute qu'il y a un truc que je n'ai pas fait correctement, mais les différents essais tentés n'ont rien donné. Quelqu'un a une idée ?
Voici la configuration du prefab une fois instancié :