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Les feuilles d'arbres

Publié : 12 Fév 2022 15:32
par jejedu67
Bonjour,

Dans le but d'apprendre à utiliser Unity, j'ai commencé à créer un projet.

J'ai tenté de créer un arbre moi même, cela fonctionne plutôt bien mais j'ai deux problèmes au niveau des feuilles:
- Le bord droit et le bord gauche sont droits et non arrondis comme sur l'image de base.
- Certaines feuilles ne sont pas attachées à l'arbre et ça se voit particulièrement bien avec du vent.

Le réglage de la feuille de base:
Image

Et le matériel utilisé:
Image

Le problème en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=xJhuRrq4-d0

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance

Re: Les feuilles d'arbres

Publié : 12 Fév 2022 17:24
par Max
Bonjour,

au niveau du RenderingPath, tu n'es pas en Deferred ?

Re: Les feuilles d'arbres

Publié : 16 Fév 2022 16:20
par jejedu67
Screenshot_1.png
Screenshot_1.png (355.92 Kio) Consulté 1175 fois
Bonjour,

Voici le réglage de la caméra. J'ai tenté de le modifier en Deferred mais ça n'a rien changé.

Re: Les feuilles d'arbres

Publié : 16 Fév 2022 17:01
par Max
jejedu67 a écrit :
16 Fév 2022 16:20
J'ai tenté de le modifier en Deferred mais ça n'a rien changé.
non, ce que je voulais dire, c'est que c'est souvent le genre de soucis que l'on rencontre lorsque l'on est en Deferred, et je voulais juste savoir si tu était dans ce mode de rendu. En Forward, généralement cela fonctionne, après cela vient peut-être de ton image source.
Et sinon essais avec le shader TreeCreatorLeaves (et non pas le TreeCreatorLeavesFast).

Re: Les feuilles d'arbres

Publié : 18 Fév 2022 15:13
par jejedu67
D'accord j'avais mal compris.

J'ai fini par laisser tomber et j'ai utilisé un asset gratuit avec des arbres. Il en existe tellement que ça me semble être une énorme perte de temps d'essayer de faire quelque chose moi même alors qu'il existe des arbres entièrement paramétrés et très bien réalisés.