Par quoi commencer sur unity ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Twis42
Messages : 2
Inscription : 23 Fév 2022 17:03

Par quoi commencer sur unity ?

Message par Twis42 » 24 Fév 2022 18:19

Bonjour,
Je suis débutant sur unity, je connais des base en c# et j’aimerais développer un jeu sur unity, je me suis dis que commencer par un jeu en 2D serait bien, ducoup j’ai suivi une série de vidéo pour créer ce jeu ce qui m’a pas appris grand chose au final. De plus j’ai cherché a mettre beaucoup de fonctionnalités sur mon jeu mais je me suis finalement perdu dans tous ça. Donc j’aimerais bien que vous me donniez des conseils sur comment débuter, et quel type de jeu faire pour avoir un rendu pas trop mal. Ce qui serait parfait serai un jeu avec des bases simple donc assez facile à faire notamment au début mais qui puisse être bien améliorer avec de l’expérience. Donc si vous avez des idées et des conseils notamment de vos début sur unity ce serai parfait que vous me les donniez.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Par quoi commencer sur unity ?

Message par Max » 25 Fév 2022 08:42

Bonjour,

as-tu regardé du coté d'Unity Learn ? En plus d'être formateur, c'est riche en ressource ;)

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Par quoi commencer sur unity ?

Message par jmhoubre » 27 Fév 2022 19:30

Lien vers une excellente série en français construisant pas à pas un jeu en 2D (série remarquable, très complète (37 épisodes), abordant beaucoup d'aspects du jeu, le narrateur est très bon).

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »