Slider perd son effet sur la musique

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Neaxzy
Messages : 1
Inscription : 19 Mars 2022 00:28

Slider perd son effet sur la musique

Message par Neaxzy » 19 Mars 2022 15:51

Bonjour ! J'espère que ma question sera posé correctement !
J'ai débuté Unity il y a peu, et pour le moment je m'en sors correctement avec les différents tutos et vidéos que l'on peut trouver partout.
Mais il y a un problème auquel je ne trouve malheureusement pas de réponse :
J'ai pour le moment 4 scènes, avec une musique de fond que j'ai pu mettre en boucle entre les scènes grâce à un singleton (même si j'ai pas tout à fait compris le principe encore). Il est lié directement à une audio source "Ambiance".
Image
Mon soucis est que j'ai dans la scène 1 un slider pour le volume de la musique, et mon jeu fait scène 1 > 2 > 3 > 4 > 1 > etc via un bouton "play again" en scène 4. La musique continue correctement lorsque je reviens sur la scène 1 mais le slider perd son incidence sur elle ... Ce slider est lié à la musique simplement par drag and drop de ce "Ambiance" sur le "on value changed".
Image
Si je comprend bien, le slider en 1a fonctionne correctement parce qu'il est lié à la musique. Mais quand le jeu revient sur la scène 1 (que je vais appeler 1b) le slider ne fonctionne plus car le "Ambiance" qui est actif est celui qui est en "don't destroy on load" et pas l'original qui lui est supprimé de la scène du coup.
Est-ce que j'ai moyen de désactiver mon singleton uniquement quand je passe de la scène 4 à 1 puis le réactiver ensuite ? Ou alors qu'elle autre possibilité j'ai pour activer ma musique et la liée quand même correctement au slider ?

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Slider perd son effet sur la musique

Message par Max » 20 Mars 2022 15:46

Bonjour,

je ne vois pas trop le lien entre ton Singleton et le GameObject permettant de joueur la musique (je pense que le script est placé dessus), ainsi que l'interaction que peut avoir avec le Slider.
Après tu peux sauvegarder d'une scène à l'autre par exemple la valeur du Slider.

PS: poste tes scripts directement, et pas un screen. Voir pour se faire au niveau de la charte, le sujet Comment insérer un script dans un messages ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »