"Are you missing a using directive or an assembly reference"

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

"Are you missing a using directive or an assembly reference"

Message par Warcza » 20 Mars 2022 17:32

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai eu un probleme avec mon pc (blue screen, etc..) ce qui ma conduit a reset windows, etc... donc j'ai re installer unity, visual, rider, etc etc...

Le problème que maintenant j'ai plusieurs errreurs de packages sur unity "are you missing a using directive or an assembly reference"

Par exemple lorsque je créé un nouveau projet (avec le template 2D, sur unity 2020.3.31f1), j'obtiens ceci :
Capture d’écran 2022-03-20 162645.png
Capture d’écran 2022-03-20 162645.png (144.39 Kio) Consulté 1027 fois
Error :
Library\PackageCache\com.unity.test-framework@1.1.31\UnityEngine.TestRunner\Assertions\AllocatingGCMemoryConstraint.cs(2,7): error CS0246: The type or namespace name 'NUnit' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)



J'ai ceci également ce problème avec l'URP et d'autres... J'ai essayé de re installer visual studio, mais rien n'y fais, je n'avais pas ce problème avant le reset et l'histoire du blue screen (que je n'ai plus actuellement)

Si quelqu'un a des pistes que je peux essayer, je suis preneur.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: "Are you missing a using directive or an assembly reference"

Message par Warcza » 21 Mars 2022 11:36

C'est bon, j'ai trouvé un truc qui a marcher pour moi

J'ai principalement fait 2 trucs :

- Tout désinstaller (Unity / Visual / Supprimer les projets Unity)
- Supprimer le dossier C:\Users\userName\AppData\LocalLow\Unity (Surement ce qui posé probleme)

Puis voila, j'ai re installer unity, visual, créé un nouveau projet et plus de probleme, donc j'ai re dl mes projets et tout.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »