Dialogue système

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
tenkai188
Messages : 34
Inscription : 29 Déc 2017 14:59

Dialogue système

Message par tenkai188 » 30 Mars 2022 14:16

Bonjour,

j'essaye de créée un système de dialogue qui:
  • permet de faire des choix
  • indique le nom du personnage qui s'exprime, ainsi qu'une image le représentant
En gros, le type de dialogue que l'on peut retrouvé dans beaucoup de RPG.
Exemple:
image.jpg
image.jpg (128.29 Kio) Consulté 1598 fois
Mais je me rend compte que c'est assez compliqué et je n'arrive pas a trouver un tuto adapter au type de dialogue que je souhaite et qui soit compréhensible :/
L'un de vous aurait il un tuto a me conseillé ou quelques conseilles/informations sur la manière de réalisé ce type de dialogue ?

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Dialogue système

Message par jmhoubre » 30 Mars 2022 16:16

Bonjour,

voici un tuto assez simple de CodeMonkey, qui te donnera les bases (à adapter à ton cas).

J'ajoute celui-ci, qui montre quelque chose d'assez différent.

As-tu essayé une asset ? La recherche de "dialog" sur l'Asset Store donne 45 résultats gratuits.
Dernière édition par jmhoubre le 30 Mars 2022 23:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tenkai188
Messages : 34
Inscription : 29 Déc 2017 14:59

Re: Dialogue système

Message par tenkai188 » 30 Mars 2022 16:35

Merci de m'avoir répondu :)

Et merci pour les liens mais le premier ne semble pas fonctionner :/
As-tu essayé une asset ? La recherche de "dialog" sur l'Asset Store donne 45 résultats gratuits.
j'ai déjà fait cette recherche mais j'hésite a utiliser les Asset du store car je préfère essayer d'en développer un par moi-même et je ne sais pas trop comment l'utilisation d'asset fonctionne aux niveau des droits :0
(Ai je le droit de les utiliser gratuitement même si je décide de vendre mon projet plus tard ?)

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Dialogue système

Message par jmhoubre » 30 Mars 2022 23:44

Bonsoir,

j'ai corrigé le lien (erreur de copier-coller, désolé).
Pour l'utilisation, il suffit de consulter les licences de chaque asset. Parfois, l'auteur ajoute un fichier plus clair que le jargon juridique des licences. A mon sens, tu devrais faire l'effort de regarder, car un jour ou l'autre, tu auras besoin d'une asset (je pense en particulier aux assets d'Unity comme les Starter Assets (First Person et Third Person Character Controller)).

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Dialogue système

Message par boubouk50 » 31 Mars 2022 09:25

tenkai188 a écrit :
30 Mars 2022 16:35
j'ai déjà fait cette recherche mais j'hésite a utiliser les Asset du store car je préfère essayer d'en développer un par moi-même et je ne sais pas trop comment l'utilisation d'asset fonctionne aux niveau des droits :0
(Ai je le droit de les utiliser gratuitement même si je décide de vendre mon projet plus tard ?)
1/ Ça peut aussi te faire une base de compréhension pour le faire toi-même.
2/ Si rien n'est précisé, alors la licence basique d'Unity s'applique et tu peux l'utiliser dans ton jeu.
La seule chose que tu ne puisses jamais (rarement sauf cas explicite) faire, c'est revendre l'asset lui même, même si tu l'as modifié.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »