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Générateur donjon Question performance ?

Publié : 10 Avr 2022 18:00
par tenkai188
Bonjour,

j'essaye de créer un générateur de donjon aléatoire pour un jeux en 2d top down(vue du dessus) et je me pose un question:
Quel est le meilleur choix en terme de performance?
Créer les différentes pièces du donjon dans la même scène ou créer une scène par pièce ?

Re: Générateur donjon Question performance ?

Publié : 10 Avr 2022 19:05
par jmhoubre
Bonjour,

comme je travaille sur ce sujet en ce moment, je te donne un avis avec lequel je suis tout à fait d'accord. Je pense que charger une scène différente à chaque pièce va te poser des soucis que tu n'as pas avec la solution tout dans un niveau :
* aller-retour du joueur entre 2 pièces qui va générer des chargements de scènes inutiles
* cohérence du niveau (tu as une pièce avec au fond 2 portes espacées de 2 mètres donnant accès à 2 grandes pièces avec 10 m de chaque côté de la porte)
* j'imagine mal la structure de données permettant de conserver sous la main les pièces déjà générées (à part des SO).

A mon avis, le changement de scène s'impose pour un niveau situé à un étage, mais pas pour un changement de pièce.

Mon donjon génère 30 pièces avec torches et des décors sans soucis, et je n'ai pas encore cherché à optimiser.

Re: Générateur donjon Question performance ?

Publié : 10 Avr 2022 21:57
par tenkai188
Merci pour ton aide et ton expertise sur le sujet :super:
Je pense que je vais essayer de générer 20 pièce (dont 1 réservé aux boss) par scène et utiliser une scène par étage.

Re: Générateur donjon Question performance ?

Publié : 10 Avr 2022 22:49
par jmhoubre
Si tu l'as loupé, je te conseille ce post, et surtout le tuto vers lequel il renvoie.