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mettre à jour un préfab

Publié : 19 Avr 2022 22:58
par Timodu38
Bonjour,
Je suis débutant sur Unity et je suis entrain de réaliser un jeu dans lequel j'ai importé plusieurs maisons que j'ai modélisé avec blender.
A présent j'ai modifié le design de mes maisons et je n'arrive pas à faire en sorte que les maisons, que j'ai disposé sur ma scène dans unity, prennent le nouveau design en compte en tant qu'asset à la place de l'ancien.
Quand je clique droit sur une de mes maisons dans la hierarchy, il y a un menu "préfab" > "select asset" qui me renvoie vers l'ancienne asset dans mon explorateur de projet mais je ne peux pas modifier vers quel asset il renvoie.
Je souhaiterais donc remplacer l'asset de mes maisons afin de ne pas avoir à les replacer une par une avec le nouveau design. Comment estce possible ?
Je n'ai pas trouvé de cas me correspondant sur internet, j'ai surement fait une erreur lorsque j'ai placé mes maisons au départ.

Re: mettre à jour un préfab

Publié : 20 Avr 2022 09:07
par boubouk50
Je ne pense pas que tu puisses remplacer à la volée directement comme ça, à ma connaissance.

Je me souviens d'un asset que j'avais utilisé qui fonctionnait bien.
https://assetstore.unity.com/packages/t ... ted-178028