mettre à jour un préfab

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Timodu38
Messages : 1
Inscription : 19 Avr 2022 21:10

mettre à jour un préfab

Message par Timodu38 » 19 Avr 2022 22:58

Bonjour,
Je suis débutant sur Unity et je suis entrain de réaliser un jeu dans lequel j'ai importé plusieurs maisons que j'ai modélisé avec blender.
A présent j'ai modifié le design de mes maisons et je n'arrive pas à faire en sorte que les maisons, que j'ai disposé sur ma scène dans unity, prennent le nouveau design en compte en tant qu'asset à la place de l'ancien.
Quand je clique droit sur une de mes maisons dans la hierarchy, il y a un menu "préfab" > "select asset" qui me renvoie vers l'ancienne asset dans mon explorateur de projet mais je ne peux pas modifier vers quel asset il renvoie.
Je souhaiterais donc remplacer l'asset de mes maisons afin de ne pas avoir à les replacer une par une avec le nouveau design. Comment estce possible ?
Je n'ai pas trouvé de cas me correspondant sur internet, j'ai surement fait une erreur lorsque j'ai placé mes maisons au départ.
Pièces jointes
ancienne&nouvelle_maison_Projet_Asset.png
il s'agit de mon nouveau et de mon ancien design de maison dans mon explorateur de Projet > Asset
ancienne&nouvelle_maison_Projet_Asset.png (2.51 Kio) Consulté 751 fois
maison_Hierachy.png
Il s'agit des éléments de 2 maisons différentes dans "hiérarchy", il y en a des dizaines et font toute référence à l'ancien Asset de maison ( il y a deux types de maisons différentes et chacun à un nouveau et un ancien design)
maison_Hierachy.png (2.58 Kio) Consulté 751 fois

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: mettre à jour un préfab

Message par boubouk50 » 20 Avr 2022 09:07

Je ne pense pas que tu puisses remplacer à la volée directement comme ça, à ma connaissance.

Je me souviens d'un asset que j'avais utilisé qui fonctionnait bien.
https://assetstore.unity.com/packages/t ... ted-178028
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »