Animation mirroir

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Nicolas13
Messages : 1
Inscription : 21 Avr 2022 22:15

Animation mirroir

Message par Nicolas13 » 21 Avr 2022 23:14

Bonjour tout le monde,

J'utilise le moteur2D, pour créer un beat them all

J'ai une question sur l'effet mirroir d'une animation.

J'ai créé un gameObjet (une poubelle) et le place sur la scène.
J'ai créé une animation pour cette poubelle. La poubelle tombe sur la droite quand le joueur est à gauche et la frappe (logique)
Cependant, lorsque mon joueur se situe à droite et frappe cette poubelle vers la gauche, elle tombe toujours à droite, ce qui n'est bien sûr pas logique.

Plusieurs choix existent visiblement mais si d'autres méthodes, n'hésitez pas:
- Soit je créé une autre animation avec la poubelle qui tombe à gauche (je n'aimerai pas utiliser ce procédé car trop de gameObjects dans ce même cas
- Soit j'essaie de jouer avec les méthodes animationClip.SetCurve, animationcurve et autres directement dans le script (si j'ai bien compris). Apparemment, cela reste la plus "complexe". Je n'ai pas forcément trouvé d'exemple précis…
- Soit je voudrais utiliser la case à cocher "Mirror" directement sur l'animation (essayé, n'a pas marché, pouvez-vous m'aider là-dessus et si cette case à cocher sert bien à cela ?)

Merci.

Je possède la version 2020.3.14f1 Personal

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Animation mirroir

Message par Max » 23 Avr 2022 10:00

Bonjour,

de mémoire, le mirror prend comme référence le plan formé par X et Y.
Dans ton cas, essais de passer le ScaleX de ta poubelle à -1 (au lieu de 1).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »