Typing Game ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Izusa
Messages : 3
Inscription : 24 Août 2022 14:30

Typing Game ?

Message par Izusa » 24 Août 2022 15:00

Bonjour,

Je débute à la fois sur le forum et sur Unity, donc excusez moi d'avance si les questions sont idiotes ou basiques :?

Je souhaiterait créer un jeu dans le même esprit que Epistory ou Nanotale (des jeux de frappe, dans lesquels pour battre des amis on doit taper des mots au clavier), mais contrairement à ces deux jeux j'aimerai faire du 2d au lieu de la 3d isométrique qu'ils proposent.

Seulement j'ai eut beau chercher des ressources, je ne trouve pas grand chose concernant les typing game (excepté deux trois vidéos sur des jeux sans déplacement, juste avec la frappe au clavier)

Si certains d'entre vous ont des ressources (tutoriels ou astuces) je suis preneuse :)

Merci d'avance à vous :inlove:

Izusa
Messages : 3
Inscription : 24 Août 2022 14:30

Re: Typing Game ?

Message par Izusa » 09 Sep 2022 08:28

Un petit up ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Typing Game ?

Message par Max » 09 Sep 2022 18:57

Bonjour,

tu auras effectivement du mal à trouver des ressources (comme des tutoriels) spécifiquement destinés à ce type de jeu.
Maintenant, ce genre de projet est avant tout basé sur type de jeu bien connu qui est le jeu d'aventure, en 2D dans ton cas. Les entrées au clavier n'étant qu'un aspect particulier de ce genre de projet. Et pas la plus complexe, loin de là, surtout si tu rajoutes la partie réseau que tu souhaites apparemment aussi intégrer.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Izusa
Messages : 3
Inscription : 24 Août 2022 14:30

Re: Typing Game ?

Message par Izusa » 12 Sep 2022 14:40

Bonjour !