Typing Game ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Izusa
Messages : 3
Inscription : 24 Août 2022 14:30

Typing Game ?

Message par Izusa » 24 Août 2022 15:00

Bonjour,

Je débute à la fois sur le forum et sur Unity, donc excusez moi d'avance si les questions sont idiotes ou basiques :?

Je souhaiterait créer un jeu dans le même esprit que Epistory ou Nanotale (des jeux de frappe, dans lesquels pour battre des amis on doit taper des mots au clavier), mais contrairement à ces deux jeux j'aimerai faire du 2d au lieu de la 3d isométrique qu'ils proposent.

Seulement j'ai eut beau chercher des ressources, je ne trouve pas grand chose concernant les typing game (excepté deux trois vidéos sur des jeux sans déplacement, juste avec la frappe au clavier)

Si certains d'entre vous ont des ressources (tutoriels ou astuces) je suis preneuse :)

Merci d'avance à vous :inlove:

Izusa
Messages : 3
Inscription : 24 Août 2022 14:30

Re: Typing Game ?

Message par Izusa » 09 Sep 2022 08:28

Un petit up ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Typing Game ?

Message par Max » 09 Sep 2022 18:57

Bonjour,

tu auras effectivement du mal à trouver des ressources (comme des tutoriels) spécifiquement destinés à ce type de jeu.
Maintenant, ce genre de projet est avant tout basé sur type de jeu bien connu qui est le jeu d'aventure, en 2D dans ton cas. Les entrées au clavier n'étant qu'un aspect particulier de ce genre de projet. Et pas la plus complexe, loin de là, surtout si tu rajoutes la partie réseau que tu souhaites apparemment aussi intégrer.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Izusa
Messages : 3
Inscription : 24 Août 2022 14:30

Re: Typing Game ?

Message par Izusa » 12 Sep 2022 14:40

Bonjour !

Pour le côté "aventure", je n'ai pas eut trop de difficulté à trouver des ressources dessus. Il s'agit vraiment de ce système de "génération de mot" qui me pose problème.

J'ai pu trouver des bases de typing game qui utilisent des canvas, mais (comme je débute très probablement) je ne sais pas bien jouer avec donc je ne sais pas s'il est possible de "coupler" un élément UI text (avec ma string ?) avec un script (qui me permettrait de vérifier que ma string est bien tapée) avec une image qui serait là pour "illustrer".

Je prends un exemple en image :

Image

J'arrive à faire descendre un empty, à le détruire quand je vais taper "A" par exemple, mais je ne parviens :
- ni à afficher le A
- ni à traiter des mots
- ni à générer mes "blocs" automatiquement

C'est plus pour ce genre de concepts que je recherche des informations :)

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Typing Game ?

Message par Max » 13 Sep 2022 19:04

Bonsoir,
Izusa a écrit :
12 Sep 2022 14:40
J'arrive à faire descendre un empty, à le détruire quand je vais taper "A" par exemple, mais je ne parviens :
- ni à afficher le A
ça c'est du ressort de la partie GUI, avec par exemple un component Text. Si le point où tu bloque est celui d'attacher ta partie UI à un GameObject de la scène, tu peux regarder par exemple ce genre de tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Zwgj3mwOVlg
Izusa a écrit :
12 Sep 2022 14:40
- ni à traiter des mots
Là cela serait donc la partie string j'imagine, comme tester si ton entré contient un/des mot(s) dpécifique(s). La doc est ton amie: https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet ... ew=net-6.0
.
Izusa a écrit :
12 Sep 2022 14:40
- ni à générer mes "blocs" automatiquement
Là je ne comprends pas trop.

Essais de fournir des éléments techniques de base sur lesquels tu as déjà commencé à travailler, comme par exemple comment tes objets sont hiérarchisés, comment tu as configuré la partie UI, etc...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »