Oups .... plus de ligne pour aligner les éléments

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Riblito
Messages : 46
Inscription : 10 Juin 2022 11:32

Oups .... plus de ligne pour aligner les éléments

Message par Riblito » 29 Août 2022 11:06

Bonjour,

Oups .... :ugeek:
J'ai du toucher à un truc, dans la fenêtre d'édition de scène je ne dispose plus des lignes qui s'affichent lors du déplacement d'un éléments pour pouvoir bien aligner le tout .... il est aussi impossible de cliquer sur les éléments pour les sélectionner, je dois passer par la hiérarchie pour sélectionner ...

je ne trouve pas le raccourcie ou l'option pour ça, vous avez une idée svp ? merci :-D
je me sens bien nul :-D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Oups .... plus de ligne pour aligner les éléments

Message par Max » 29 Août 2022 18:12

Bonjour,

pour ce qui est de la grille qui a disparu, c'est probablement l'option dans la partie supérieure de l'onglet "Scene" que tu as du décocher .
Image

Pour ce qui est de la sélection impossible sur les objets de ta scène, deux pistes possibles: le première relancer Unity, la seconde est peut-être lié à deux onglet Scene ouvert ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Grazulex
Messages : 3
Inscription : 30 Août 2022 08:40
Localisation : Roosdaal (Belgique)
Contact :

Re: Oups .... plus de ligne pour aligner les éléments

Message par Grazulex » 30 Août 2022 09:11

Bonjour,

bizarre, je viens de poster un autre post avec le même problème...impossible de sélectionner les objets pour les déplacer dans mon cas...et j'ai déjà redémarré Unity plusieurs fois (et le pc aussi) et fait un reset du layout mais sans succès.

Riblito
Messages : 46
Inscription : 10 Juin 2022 11:32

Re: Oups .... plus de ligne pour aligner les éléments

Message par Riblito » 31 Août 2022 10:37

merci de ta réponse !

Alors je me suis mal exprimé, je parle des lignes qui s'affichent quand tu déplaces un éléments, genre un texte ... tu sais tu as des lignes pour aligner avec les autres éléments et ça bloque un peu le déplacement quand tu es sur la même ligne qu'un autre éléments pour qu'il soit bien aligné

et non, je ne dispose que d'une fenêtre scène :(

ça empêche pas le dev mais c'est franchement pas pratique vu que je suis dans la partie design et disposition de toutes l'interface et menu + leveling :hehe:

edit : par ailleurs, si je sélectionne un truc dans la hierarchie et que je clic sur un élément dans la scene, ça désélectionne l'élément sans rien sélectionner d'autre

edit 2 : @Max, et non elle est pourtant coché !

Riblito
Messages : 46
Inscription : 10 Juin 2022 11:32

Re: Oups .... plus de ligne pour aligner les éléments

Message par Riblito » 31 Août 2022 15:12

Résolu !

petit bug ? j'ai juste fermé la fenêtre scène pour en rouvrir une autre .... j'ai rien compris :pasdrole:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »