[RESOLU] Scène : déplacement impossible

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Grazulex
Messages : 3
Inscription : 30 Août 2022 08:40
Localisation : Roosdaal (Belgique)
Contact :

[RESOLU] Scène : déplacement impossible

Message par Grazulex » 30 Août 2022 09:03

Bonjour à tous,

Je commence la grande aventure Unity et je suis une formation sur Udemy.
J'ai déjà mal travaillé mais maintenant j'ai un problème qui me bloque.
J'ai donc crée ma première scène avec plusieurs niveau de tilesmaps. J'ai aussi ajouté quelques éléments comme des PNJ et des collider.
J'ai pu faire cela sans problème et j'ai donc fermé Unity dans la soirée. Quand le matin suivant j'ai voulu travaillé avec mon projet, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir deplacer mes sprites dans mes tilesmaps. Je sais en ajouter et en effacer mais plus possible de les déplacer.

J'ai remarqué que quand je veux déplacer, les axes de mouvements est bien là mais au milieu de la scène est quand je déplacé cet axe, se sont tous les objets que sont déplacés. je ne sais plus les déplacer un à le fois... :pleur4:

Une idée du problème et de sa solution ?

Merci

JMS

Grazulex
Messages : 3
Inscription : 30 Août 2022 08:40
Localisation : Roosdaal (Belgique)
Contact :

Re: Scène : déplacement impossible

Message par Grazulex » 31 Août 2022 15:43

Ok, après deux jours de recherche je viens de comprendre que JE suis le problème.
Avant de pouvoir déplacer un tile sur la map, je dois activer ce tile et APRES je sais cliquer sur l'option pour la déplacer....j'ai compris cela en lisant le nom de l'action "move" : move selection with active brush.... a cette lecture j'ai compris que je devais donc d'abord activer le tile et après je pouvais le déplacer (chose que je ne dois pas faire pour l’effacer par exemple)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »