[Résolu] Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Derek82
Messages : 40
Inscription : 28 Mai 2020 16:36

[Résolu] Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Message par Derek82 » 31 Août 2022 20:35

Bonjour à tous,

je suis débutant, et je bute sur la méthode à suivre pour arriver à obtenir une phase d'intro à mon jeu :

voici le storyboard rough, qui est très simple :
Image

Donc c'est un plan fixe. Un vaisseau se pose : animation du vaisseau qui se pose lentement, réacteur qui s'éteint, amorti, nuage de poussière et la porte s'ouvre. un personnage en sort, c'est le joueur. Une fois pied à terre, le jeu commence sans transition, sans coupe.

Comment faire pour enchaîner cette phase d'animation avec la phase de jeu qui suit ?
1 - Faut-il que je crée deux scènes identiques, la première avec l'animation qui se joue et s'arrete quand le joueur touche terre, qui s'enchaine avec la scène jouable ? mais ne risque-til pas d'y avoir une coupe, une saute visible ?

2 - sinon je bute sur comment faire apparaitre le joeur dans la scène à la fin d'une animation et faire disparaitre en meme temps son doublon animé (le personnage qui sort du vaisseau et saute à terre donc)

Voilà j'espère que je suis clair.
merci de votre aide !
Dernière édition par Derek82 le 04 Sep 2022 22:51, édité 1 fois.

Derek82
Messages : 40
Inscription : 28 Mai 2020 16:36

Re: Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Message par Derek82 » 04 Sep 2022 22:50

Après pas mal de tâtonnements infructueux, j'ai fini par tomber sur ce tutoriel très bien fait :
https://medium.com/geekculture/creating ... ec5042aaab

Et j'ai pu réussir à obtenir ce que je cherchais (ici un aperçu test).
Image

J'ai pensé que ça pourrait être utile à d'autres, peut-être ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :