[Résolu] Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Derek82
Messages : 40
Inscription : 28 Mai 2020 16:36

[Résolu] Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Message par Derek82 » 31 Août 2022 20:35

Bonjour à tous,

je suis débutant, et je bute sur la méthode à suivre pour arriver à obtenir une phase d'intro à mon jeu :

voici le storyboard rough, qui est très simple :
Image

Donc c'est un plan fixe. Un vaisseau se pose : animation du vaisseau qui se pose lentement, réacteur qui s'éteint, amorti, nuage de poussière et la porte s'ouvre. un personnage en sort, c'est le joueur. Une fois pied à terre, le jeu commence sans transition, sans coupe.

Comment faire pour enchaîner cette phase d'animation avec la phase de jeu qui suit ?
1 - Faut-il que je crée deux scènes identiques, la première avec l'animation qui se joue et s'arrete quand le joueur touche terre, qui s'enchaine avec la scène jouable ? mais ne risque-til pas d'y avoir une coupe, une saute visible ?

2 - sinon je bute sur comment faire apparaitre le joeur dans la scène à la fin d'une animation et faire disparaitre en meme temps son doublon animé (le personnage qui sort du vaisseau et saute à terre donc)

Voilà j'espère que je suis clair.
merci de votre aide !
Dernière édition par Derek82 le 04 Sep 2022 22:51, édité 1 fois.

Derek82
Messages : 40
Inscription : 28 Mai 2020 16:36

Re: Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Message par Derek82 » 04 Sep 2022 22:50

Après pas mal de tâtonnements infructueux, j'ai fini par tomber sur ce tutoriel très bien fait :
https://medium.com/geekculture/creating ... ec5042aaab

Et j'ai pu réussir à obtenir ce que je cherchais (ici un aperçu test).
Image

J'ai pensé que ça pourrait être utile à d'autres, peut-être ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Message par Max » 05 Sep 2022 17:48

Derek82 a écrit :
04 Sep 2022 22:50
Après pas mal de tâtonnements infructueux, j'ai fini par tomber sur ce tutoriel très bien fait :
https://medium.com/geekculture/creating ... ec5042aaab
Lien intéressant :super:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Derek82
Messages : 40
Inscription : 28 Mai 2020 16:36

Re: [Résolu] Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Message par Derek82 » 05 Sep 2022 20:30

Oui, je ne connaissais pas du tout cette méthode avec la Timeline et cinemachine, c'est assez fou le potentiel que ça ouvre, notamment pour les phases cinématiques...

En plus c'est assez facile, une fois passé la prise en main, sans passer par du code.
je ne suis pas souvent tombé sur cette méthode dans mes recherches, je me suis que ça pourrait servir à qqn qui passerait par là !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Une scène d'Intro qui s'enchaine avec le début du jeu

Message par boubouk50 » 07 Sep 2022 11:14

Derek82 a écrit :
05 Sep 2022 20:30
je ne suis pas souvent tombé sur cette méthode dans mes recherches, je me suis que ça pourrait servir à qqn qui passerait par là !
En voilà une initiative qu'elle est bonne !
Merci pour ce retour et ce partage :super: :coeur:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »