StarterAssets : FirstPerson et animation du personnage (débutant)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Zumo
Messages : 23
Inscription : 08 Déc 2022 01:08

StarterAssets : FirstPerson et animation du personnage (débutant)

Message par Zumo » 22 Déc 2022 12:59

Bonjour à tous,
Je souhaite créer un personnage avec une vue à la première personne et l'animer (walk,sprint,crouch,jump, voir plus...)car l'objectif final est une scène multijoueur.

Pour m'aider j'ai importer les starterAssets.
J'ai choisis la capsule à la première personne et j'ai insérer dedans mon personnage. Les déplacements fonctionnent.
J'ai ensuite parcouru le script thirdPersonController pour recopier les lignes faisant références à l'animator en espérant que l'animator recevrait bien les valeurs permettant de déclancher les animations mais cela ne fonctionne pas.

J'avoue que maintenant je séche un peu, je n'ai pas de message d'erreur dans la console...

Peut-être connaissez un package, une méthode ou un tuto pemrettant de faire tous ça ?

D'avance merci


Zumo
Messages : 23
Inscription : 08 Déc 2022 01:08

Re: StarterAssets : FirstPerson et animation du personnage (débutant)

Message par Zumo » 23 Déc 2022 21:18

Merci pour ton aide, effectivement ce tuto montre comment remplacer le personnage à la troisième personne et cela pourrait m'aider mais cela ne réponds pas à mon problème. Je pars d'une vue à la première personne sur laquelle j'ajoute un perso.
Mon problème est que l'animator ne reçois pas les valeurs permettant de déclencher les animations.
J'utilise le script "First Person Controller" et je ne sais pas comment le modifier pour qu'il envoie les données (Forward, Turn, Crouch, OnGround, Jump, JumpLeg) à l'animator... :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: StarterAssets : FirstPerson et animation du personnage (débutant)

Message par jmhoubre » 24 Déc 2022 07:56

Ce ne serait pas plus simple de partir du perso à la 3ème personne et d'ajuster la caméra ?

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »