[RESOLU] [MY-AL] Box collider ou mesh collider

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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freepl
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[RESOLU] [MY-AL] Box collider ou mesh collider

Message par freepl » 09 Jan 2023 16:54

Bonjour

J'ai un character controller sur ma caméra avec comme zone de collider une sphère de rayon 0.2m
Z024.jpg
Z024.jpg (29.4 Kio) Consulté 1098 fois
J'ai des objets que la caméra ne dois pas traverser .
J'ai un lampadaire avec une boite à son pied.
Si je mets un mesh collider , la caméra le traverse
Z025.jpg
Z025.jpg (113.45 Kio) Consulté 1098 fois
Z027.jpg
Z027.jpg (31.44 Kio) Consulté 1098 fois
Mais avec un box collider elle ne le traverse pas.
Je veux garder le mesh collider pour pouvoir m'approcher au maxi de l'objet.

je ne comprends pas le problème.

Merci
Dernière édition par freepl le 10 Jan 2023 09:49, édité 1 fois.

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Re: [MY-AL] Box collider ou mesh collider

Message par boubouk50 » 09 Jan 2023 19:32

Normalement, cela ne devrait pas jouer.
Assure-toi que le MeshCollider soit bien ajusté à l'objet.
S'il y a collision mais que tu peux voir un peu au travers, c'est une question de Near Clip ou taille de Capsule de collision sur la caméra.
Si tu passes au travers sans aucune collision, c'est soit dû à la position/rotation/échelle du collider par rapport à l'objet soit une configuration spécifique.
Vérifie donc que le MeshCollider (filaire en vert) matche complètement avec l'objet.
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Re: [MY-AL] Box collider ou mesh collider

Message par freepl » 10 Jan 2023 09:49

Salut
Near clip à 0.2 a résolu le pb.

Merci :super:

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Re: [RESOLU] [MY-AL] Box collider ou mesh collider

Message par boubouk50 » 10 Jan 2023 10:03

Personnellement, j'aurai plutôt augmenté la taille du Character Controller, mais c'est tout aussi valable. Et un Near Clip à 0.2 reste correct.
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Re: [RESOLU] [MY-AL] Box collider ou mesh collider

Message par freepl » 10 Jan 2023 10:23

Merci
Je clos le sujet

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