Bonjour, je débute dans la création d’un projet Unity. J’ai utilisé pour commencer le template ThirdPerson déjà disponible sur le logiciel qui m’a permis entre autres d’avoir déjà un personnage qui court, qui marche et qui saute.
J’ai voulu implémenter une animation pour qu’il s’accroupisse, cependant je ne sais pas comment la lier à une touche. J’ai bien ajouter la touche pour l’accroupissement et j’ai bien mis les lignes de codes qu’il faut, mais je ne sais pas comment lier tout ça à cette animation pour que, quand j’appuie sur la touche, l’animation se lance et qu’il s’accroupisse. Auriez-vous des solutions ?
Déclencher une animation
Re: Déclencher une animation
Commence déjà par les bases, sinon tu vas aller de déception en déception. Va faire un tour dans la section Tuto.
Re: Déclencher une animation
Bonjour,
Le truc c'est que j'ai justement déjà tout ce qu'il faut par rapport à ça, il me manque juste ce détail qui m'échappe.
J'ai regarder plusieurs tutos mais je ne trouve pas de tutos clairs qui correspondent à ma situation.
Le truc c'est que j'ai justement déjà tout ce qu'il faut par rapport à ça, il me manque juste ce détail qui m'échappe.
J'ai regarder plusieurs tutos mais je ne trouve pas de tutos clairs qui correspondent à ma situation.
Re: Déclencher une animation
De mémoire, cet asset utilise le nouveau système d'Unity. Tu as créé une nouvelle action ?
Re: Déclencher une animation
Oui j’ai créé l’action, j’ai assigné une touche et j’ai mis les lignes de codes dans un script nommé « SystemInput » qui contient également les lignes de codes pour l’action de marcher, regarder, courir et sauter. Mais je ne sais pas comment lier cette action a mon animation.