Déclencher une animation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
iiSweeze
Messages : 3
Inscription : 13 Fév 2023 04:17

Déclencher une animation

Message par iiSweeze » 13 Fév 2023 16:25

Bonjour, je débute dans la création d’un projet Unity. J’ai utilisé pour commencer le template ThirdPerson déjà disponible sur le logiciel qui m’a permis entre autres d’avoir déjà un personnage qui court, qui marche et qui saute.
J’ai voulu implémenter une animation pour qu’il s’accroupisse, cependant je ne sais pas comment la lier à une touche. J’ai bien ajouter la touche pour l’accroupissement et j’ai bien mis les lignes de codes qu’il faut, mais je ne sais pas comment lier tout ça à cette animation pour que, quand j’appuie sur la touche, l’animation se lance et qu’il s’accroupisse. Auriez-vous des solutions ?

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Déclencher une animation

Message par jmhoubre » 14 Fév 2023 23:02

Commence déjà par les bases, sinon tu vas aller de déception en déception. Va faire un tour dans la section Tuto.

iiSweeze
Messages : 3
Inscription : 13 Fév 2023 04:17

Re: Déclencher une animation

Message par iiSweeze » 15 Fév 2023 04:39

Bonjour,
Le truc c'est que j'ai justement déjà tout ce qu'il faut par rapport à ça, il me manque juste ce détail qui m'échappe.
J'ai regarder plusieurs tutos mais je ne trouve pas de tutos clairs qui correspondent à ma situation.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Déclencher une animation

Message par jmhoubre » 15 Fév 2023 13:31

De mémoire, cet asset utilise le nouveau système d'Unity. Tu as créé une nouvelle action ?

iiSweeze
Messages : 3
Inscription : 13 Fév 2023 04:17

Re: Déclencher une animation

Message par iiSweeze » 16 Fév 2023 06:27

Oui j’ai créé l’action, j’ai assigné une touche et j’ai mis les lignes de codes dans un script nommé « SystemInput » qui contient également les lignes de codes pour l’action de marcher, regarder, courir et sauter. Mais je ne sais pas comment lier cette action a mon animation.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »