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[Résolu]Images multi disparaissent.

Publié : 09 Fév 2024 15:41
par stigma
Encore un défi :-)
J'ai une image sur laquelle je colle 4 autres images générées aléatoirement à chaque nouvelle partie (des chiffres pour un code) mais suivant la position de la caméra, ils disparaissent. Je les ai pourtant mis légèrement au-dessus de l'image du funiculaire. Bien sûr si je n'affiche pas l'image de fond je n'ai pas ce problème mais ça serait dommage.
Quelle serait la solution ? Fusionner les images pour n'en faire qu'une ? Mais comment faire ? Merci
http://www.maximages.fr/forums/3D/unity ... images.mp4

Re: Images multi disparaissent.

Publié : 09 Fév 2024 17:12
par boubouk50
Un simple problème de tri.
Tu peux faire que des éléments s'affichent au-dessus d'autres. Tu utilises donc des meshs, je suppose, pas de canvas en World position ?
Aussi, quel matériau utilises-tu ? De la transparence ? En Alpha Test (Alpha ou Cutout) ou en Blend (Blending) ?
Le tri pour l'ordre de rendu est plus compliqué en blending, Il vaut mieux utiliser l'alpha test si le rendu te convient.
Sinon, si tu veux garder le Blending, je ne suis jamais sûr de la solution, mais chaque matériau possède un RenderQueue. La transparence est calculée sur des renderQueue > 2500 (limite donnée à tous). Essaie d'augmenter le RenderQueue des numéros à 2501 pour voir s'ils se rendent en dernier, donc par-dessus.

Re: Images multi disparaissent.

Publié : 09 Fév 2024 18:02
par EmileF
Salut,
Si c'est des chiffres que tu affiches pourquoi ne pas utiliser des Text3D ?

Re: Images multi disparaissent.

Publié : 09 Fév 2024 18:18
par stigma
Merci Boubouk, ça marche !
Je note ça dans mon carnet d'astuces :P