[RESOLU] Update VS incrementation
Publié : 11 Fév 2024 20:04
Bonjour,
J'ai une question sur le systeme d'unity et son update.
J'incremente un compteur de +=1 a chaque frame dans le FixedUpdate. Je lui dis dans l'update que si j'appuie sur espace alors le compteur s'arrete.
L'objectif est de s'arreter a 1000.
Mon timestep est de 0.01
Timescale a 1.
(donc le compteur met 10 secondes a atteindre les 1000.)
Si admettons je veux monter la difficulté, je timescale a 3 par exemple, mais pour compteur a un pas de 3 (augmente de 3 en 3). Donc maleuheureusement le joueur ne pourra jamais faire 1000 dans ces cas la.
Ma question est simple: comment puis je reduire le temps pour atteindre ces fameux 1000 tout en gardant un pas de 1?
ou sinon: Est il possible de recuperer une valeur type delatTime ou autre PENDANT l'execution d'une frame (et non attendre le cycle complet d'une frame?)
J'ai une question sur le systeme d'unity et son update.
J'incremente un compteur de +=1 a chaque frame dans le FixedUpdate. Je lui dis dans l'update que si j'appuie sur espace alors le compteur s'arrete.
L'objectif est de s'arreter a 1000.
Mon timestep est de 0.01
Timescale a 1.
(donc le compteur met 10 secondes a atteindre les 1000.)
Si admettons je veux monter la difficulté, je timescale a 3 par exemple, mais pour compteur a un pas de 3 (augmente de 3 en 3). Donc maleuheureusement le joueur ne pourra jamais faire 1000 dans ces cas la.
Ma question est simple: comment puis je reduire le temps pour atteindre ces fameux 1000 tout en gardant un pas de 1?
ou sinon: Est il possible de recuperer une valeur type delatTime ou autre PENDANT l'execution d'une frame (et non attendre le cycle complet d'une frame?)