Le Hub (en français, on pourrait traduire par pôle central) est un simple endroit de centralisation des projets. Il te permet de créer de nouveaux projets, d'installer ou désinstaller des versions d'Unity ou de modules d'Unity.
C'est un peu le Pôle Emploi. Il n'y a pas de travail à Pôle Emploi, mais tout y est centralisé pour trouver un emploi. Ici, c'est pareil, mais pour des projets Unity.
Unity, le logiciel, est l'éditeur de jeu / application. Grâce à lui, tu vas concevoir tes applications. Comme tu utiliserais Word pour écrire des documents.
Ensuite, Unity Learn, c'est la plateforme d'apprentissage d'Unity. Beaucoup de modules d'Unity sont expliqués et montrés, c'est un peu une documentation avancée pour t'aider à comprendre et utiliser une partie du logiciel.
Concernant l'Explorateur de fichiers ou Finder, ce n'est pas lié à Unity. L'explorateur de fichiers, c'est sous Windows, c'est la fenêtre qui te sert à parcourir tes dossiers. Finder, c'est la même chose, sous Mac.
À ton stade, qui n'est pas seulement la découverte d'Unity mais aussi de l'environnement PC, je ne sais pas trop où t'orienter, j'avoue. Surtout en français. Normalement, on commence par l'interface d'Unity (Unity Editor) pour ensuite commencer des tutos simples. Unity Learn est principalement en anglais, donc il faut savoir lire l'anglais.
J'ai cherché sur Youtube :
Unity Débutant tutoriel et je suis tombé (entre autres) là-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=oeiYBMMWU40
Là, pour le coup, je n'ai pas regardé la vidéo et ne connais pas les autres, ça fait trop longtemps que je développe. Mais elle a beaucoup de vues, et elle est bien notée. À toi de trouver le tuto qui te conviendra le mieux.