Page 1 sur 1

[Résolu]Mesh enfant déformé.

Publié : 20 Avr 2024 17:37
par stigma
Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème un jour. Mais quand je groupe certains objets, ils sont déformés comme ce clou sur une planche.
J'ai l'impression qu'il hérite de quelque chose. J'ai du déformer la planche, ça vient peut-être de ça ?
Image
Image

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 20 Avr 2024 18:00
par Max
Bonsoir,

cela ne serait pas une histoire de scale lié à un des parents ?

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 21 Avr 2024 08:32
par stigma
j'ai fait un disable sur le scale mais c'est pareil.

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 21 Avr 2024 14:58
par jmhoubre
Bonjour,
on peut voir le transform de porte_tunnel et celui de planche_bois1 ?
Et le visuel de clou3D_3D par exemple ?
Et enfin, le transform de clou3D_1A et 1b.

Les GO cités ci-dessus ont-ils des scripts attachés ?

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 23 Avr 2024 08:35
par stigma
oui on peut voir le transform sur les objets. "porte_tunnel" est un empty

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 23 Avr 2024 09:19
par boubouk50
La question était de nous montrer les transforms, savoir si un des parents de ton clou avait un scale non-uniforme.

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 24 Avr 2024 11:27
par stigma
scale non-uniforme ?????? :(

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 24 Avr 2024 11:35
par jmhoubre
Un scale dont les 3 composantes ne sont pas identiques.

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 24 Avr 2024 12:01
par boubouk50
Pour que ton clou redevienne correct, il faut lui appliquer le scale inverse de son (ses) parent(s).
La planche est probablement non-uniforme, donc ton clou est déformé selon ce scale, comme s'il faisait parti de la planche.
Admettons que ta planche ait un scale (2.1, 1.8, 1.8) soit un scale 1.8 * (2.1/1.8, 1.0, 1.0). Il faudrait que ton clou ait un scale inverse donc 1.0 /(2.1/1.8, 1.0, 1.0) soit (1.8 /2.1, 1.0, 1.0).

Tu peux le voir ainsi:
Automatiquement, il va se multiplier par le scale du parent, donc s'il a un scale local de (1.0, 1.0, 1.0) alors, il deviendra un scale (2.1, 1.8, 1.8) ce qui est déformé selon X (étiré). Il faut donc contrer ce scale en le multipliant par une valeur qui donnera pour résultat 1.8 et ainsi rétablir un scale uniforme. Or, 1.8 * 2.1/2.1 = 1.8. Donc, il faut multiplier le scale en X par 1.8 /2.1.
Ainsi, le nouveau scale uniforme est (1.8 /2.1, 1.0, 1.0).

J'espère ne pas t'avoir donné un mal de crâne... :D

Re: Mesh enfant déformé.

Publié : 24 Avr 2024 16:35
par stigma
boubouk50 a écrit :
24 Avr 2024 12:01
J'espère ne pas t'avoir donné un mal de crâne... :D
Si, un peu :-/

Mais je l'ai enlevé du parent, donc plus de souci. Mais je garde tes explications sous le coude.
Merci