[TUTORIEL] - TapTap tutos unity C#

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giyomuSan
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[TUTORIEL] - TapTap tutos unity C#

Message par giyomuSan » 24 Nov 2011 13:11

Ok j'ouvre un nouveau post et updaterais les link en tete de page, de meme pour toutes vos question etc , poster juste ici.

Je suis pas un educateur faiseur de video tutos donc je cherche pas mal mes mots haha, et risque peut être de vous embrouiller..desole :cry:

aussi sur mes dernière video le fond sonore risque d être agrémenter des vois des mes 2 fille qui évidemment se foute de papa et ses vidéos haha donc sorry ^^..

Je suis parti sur un truc très simpliste , mais je pense que c'est bien pour commencer et voir comment d'u truc bateau on peu empiler plein de chose par la suite, ces première video reste sur le début mise en place , d'autre suivront, a mesure que je code ce bazar :)..

le group sur vimeo , toutes les video
http://vimeo.com/groups/giyomusan

en separes :

TapTap Part1 - Preparer un minimum votre projet
TapTap Part2 - Organiser et préparer notre scène dans unity
TapTap Part3 - Notre première classe GameDatas.cs
TapTap Part4 - SceneController classe et Singleton setup
TapTap Part5 - Positionner nos balles aleatoirement a l'ecran
TapTap Part6 - Finalisation du code pour le positionnement des balles
TapTap part7 - Code de l'input pour le joueur
TapTap Part8 - Créer notre timer objet
TapTap Part9 - Timer suite et condition Gagne ou Perdu
TapTap Part10 - Creer alerte écran pour afficher nos gui Win et Lose
TapTap Part11 - nettoyer la scene des balles qui restent quand on perd
TapTap Part12 - Destruction des gui pour win et Lose et coroutines
TapTap Part13 - gui Win et Lose , dernière modification
TapTap Part14 - Amenager notre code pour préparer nos levels
TapTap Part15 - Timer script modification et coroutine
TapTap Part16 - preparation des gui score et level et Instantiation in unity
TapTap Part17 - Calculer le Score
TapTap Part18 - Terminer avec notre level progression

Resources pour le jeu ( unity package )
http://giyomu.blogspot.com/2011/11/unit ... vimeo.html

pour ceux qui aime pas viemo elles arrivenet sur youtube ici .>>

http://www.youtube.com/TheGiyomu
Dernière édition par giyomuSan le 05 Déc 2011 14:44, édité 13 fois.

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cayou66
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par cayou66 » 24 Nov 2011 13:25

Je les regarde dès que j'ai un moment :) belle initiative.
Pour ma part, je prévois de faire une série de tutoriels version texte, histoire de compléter l'affaire ;)

Bon courage !

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giyomuSan
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par giyomuSan » 24 Nov 2011 13:47

lol pas de prob..c 'est un peu long pour le résultat au final haha mais bon j 'imagine eque je papote trop ^^,

encore 2 video et ça boucle ce qui est fait pour aujhourdui, le reste plus tard :)

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gabriel
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par gabriel » 24 Nov 2011 14:59

Bonjour,

Les vidéos 3 4 5 6 ont été supprimées car elles sont trop longues.

J'ai regardé les deux premières, et c'est bon !
1 - définition du projet, étude, définition du besoin,
Bien vu le MVC mais pour quelqu'un qui n'a jamais trop programmé, introduire brutalement le concept, ca ne doit pas être aussi naturel. Par contre, la définition du singleton ce n'est pas exactement cela mais je chipote ;-)
2 - organisation du projet, organisation de la scène, organisation des ressources ... c'est la base de toute vie saine !

Bon courage
Prochainement sur vos écrans

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giyomuSan
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par giyomuSan » 24 Nov 2011 15:17

ouais j ai pas fais gaffe a la longueur XD..je vais les éditer les raccourcir et reupper ça XD..

Elriks
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par Elriks » 24 Nov 2011 15:18

Excellente initiative . Je regarde actuellement la première vidéo, je fini les 6 et je donne un avis plus complet par la suite .

Merci en tout les cas

ps : si quelqu'un voit des incohérences ou si il estime pouvoir compléter les vidéos avec un peu de texte ou des idées/scripts, autant profiter de l’existence de ce sujet pour centraliser le tout.

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cayou66
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par cayou66 » 24 Nov 2011 15:30

J'ai regardé les deux 1ere, comme disais gabriel, les autres sont trop longues ;) (15min max)

ça démarre bien en tout cas ! Il est vrai que la 1ere vidéo est un poil complexe pour un débutant, il y a peut être moyen d'expliquer la structure de ton projet sans forcément balancer le MVC, même si c'est au final une bonne façon de faire, dans ce domaine.

Pour moi, un singleton est une classe qui ne peut être instancier qu'une seule fois, enfin c'est ce qu'il me semble.

Mine de rien, ça donne envie d'en voir plus ;)

Si tu veux rajouter un truc, ça serait de proposer le code source, afin d'éviter de devoir corriger les fautes d'une mauvaise recopie à l'écran (ce qui arrive très souvent pour le tuto FPS de krys sur le forum).
Tu proposes les scripts à télécharger, avec des trous par exemple, en expliquant en commentaire ce qu'il faut rajouter ;) Une autre méthode d'apprentissage.

Elriks
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par Elriks » 24 Nov 2011 15:36

L'idée serait peut être, plutôt que de simplifier la présentation, détailler un peu plus ce qu’amène le MVC et détailler toute la première vidéo avec un diagramme (plus visible et clair) et des commentaires associés pour saisir chaque principe (sans forcement en faire une encyclopédie, rester dans le cadre du jeu)

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giyomuSan
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par giyomuSan » 24 Nov 2011 15:57

j ai parler du MVC car il est vrai qu eje me base sur ça , d un autre cote c'est ptet pas utile d trop rentrer ds les détails pour le moment, meme apres d ailleurs, en gros l idée c'était plus de montrer juste comment j organise mon truc...je pense que les mot trop savant en fait sont peut être pas utile haha..mais bon laisser moi vos retour etc ça me permettra d améliorer ou mieux cibler les prochaine ..

PS je m occupe de raccourcir XD...lol saloperie de video edit haha ^^

Elriks
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Re: TapTap tutos unity C#, en francais ^^

Message par Elriks » 24 Nov 2011 16:30

A titre personnel ça me plait et m’intéresse les détails sur le MVC et ta façon de procéder, j'en aurai bien aimé plus sur le sujet d'ailleurs.

Après , pour ceux qui n'en veulent pas, ils ont toute liberté de passer a la suite sans écouter cela, ça ne change rien et tout le monde y gagne.

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