BothSide sur Plane

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
duparcl
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BothSide sur Plane

Message par duparcl » 09 Mars 2010 14:16

Bonjour,

J'ai mis une texture sur un plane, par contre le plane n'est visible que d'un seul coter. J'ai tester avec certains Shaders mais rien a faire, soit la texture est inversée soit le plane n'apparait que d'un seul côté.

Avez-vous une idée pour passer mon plane en bothSides et ainsi voir les deux faces ?

Merci.
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giyomuSan
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Re: BothSide sur Plane

Message par giyomuSan » 09 Mars 2010 18:50

fais une copie du shader que tu utilse ds unity (le code), et ds ce shader met le cull a off >> cull off

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ZJP
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Re: BothSide sur Plane

Message par ZJP » 10 Mars 2010 14:31

Hé hé hé
Merci. :D
J'en ai profité pour chercher la page du site officiel qui en parle http://unity3d.com/support/documentatio ... Depth.html

JP

duparcl
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Re: BothSide sur Plane

Message par duparcl » 10 Mars 2010 14:56

Yes !!

Merci pour cette info et pour le lien !
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ZJP
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Re: BothSide sur Plane

Message par ZJP » 10 Mars 2010 15:19

De rien. :P
C'est la meilleure façon d'apprendre : Suivre les cailloux de ceux qui connaissent, donc je lis les posts des gars comme giyomuSan et j'essaie de rajouter une info qui peut servir à tout le monde. Dans ce cas précis, j'ai appris des choses sur le Culling. :lol:

JP

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Kallen
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Re: BothSide sur Plane

Message par Kallen » 08 Avr 2010 13:25

Duparcl, ne met pas tes mails en signature, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec pleins de spams dans ces boites ^^
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stephn
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Re: BothSide sur Plane

Message par stephn » 29 Août 2010 19:59

Bonjour,

desolé de remonter ce post, mais ca correspond bien a mon probleme plutot que d'ouvrir un nouveau...

J'ai aussi le probleme avec les "doubled faces" qui ne s'affichent pas des deux cotés.
Malgré vos explications je ne comprend pas.

Comment acceder au code du shader? pour changer le "cull"?




merci pour vos explications.




edit: 31/08 -----RESOLU-------

Fraval
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Re: BothSide sur Plane

Message par Fraval » 23 Déc 2010 18:35

Merci pour l'info GiyomuSan! Ca faisait 2 bonnes heures que je cherchais comment faire apparaitre les deux faces d'un plane!

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giyomuSan
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Re: BothSide sur Plane

Message par giyomuSan » 24 Déc 2010 03:05

de rien ;)

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freepl
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Re: BothSide sur Plane / Sur objet importé

Message par freepl » 18 Juil 2012 14:42

Bonjour

J'ai a peu près le même problème.
La différence vients que j'importe en FBX des objets de MAYA.
donc ce n'est pas moi qui choisi ma texture.

donc comment voir les 2 cotés de mon objet?
C'est une courbe que j'extrude le long d'un chemin pour faire une glissière d' autoroute.
Ps: je ne sais pas utiliser les shader

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