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affecter herbe avec lumiere

Publié : 03 Mai 2010 14:40
par ares
Bonjour,

J'ai fais une appli qui permet, avec un slider, de changer le soleil (jour .... nuit) mais le probleme est que l'herbe ne change pas.
Elle est toujours verte donc quand on est la nuit, ca fait un peu herbe radioactive :) :) :).

Comment affecter aussi l'hebre ?

Merci

ps : en lumiere de terrain, je suis en pixel, pas lightmap

Re: affecter herbe avec lumiere

Publié : 03 Mai 2010 16:56
par DisTrash
Les ombres pour le billboarding et l'herbe ça marche pas, peut-etre avec la version pro je sais pas.


++
Bonne Suite
;) ;) ;)

Re: affecter herbe avec lumiere

Publié : 03 Mai 2010 16:57
par ares
ben j'ai la version pro, mais ca ne marche pas non plus :(.
Il n'y a aucunes solutions ???

Re: affecter herbe avec lumiere

Publié : 03 Mai 2010 18:55
par DisTrash
Y'a un bon moment j'avais lu sur le forum officiel quelqu'un qui demandait la meme chose et je crois que c'est pas possible, mais je me trompe peut-etre, essaie de voir avec le support de Unity par mail peut-etre. ils seront mieux te dire.

++
Bonne Suite
;) ;) ;)

Re: affecter herbe avec lumiere

Publié : 03 Mai 2010 19:13
par giyomuSan
quelle type de shader tu as sur tes bilboard ?

sinon tu peu aussi voir pour recuperer la valeur d emissive ou de diffuse du shader et jouer sur ce parametre pour qu il coincide avec ta lumiere

un seul type material gere tt les bilboard de type herbe a priori dc ca devrait pas te peter les perfs et eter facile d acces ds ton code :mrgreen:

Re: affecter herbe avec lumiere

Publié : 03 Mai 2010 20:49
par ares
C'est le shaker de base de unity "grass".
Comment je peux faire pour y accéder dans mon code facilement ?

Merci d avance :)

Re: affecter herbe avec lumiere

Publié : 06 Mai 2010 22:00
par ares
up.

tu peux me donner un bout de code stp ?

merci