Page 3 sur 6

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 03 Jan 2013 02:58
par Glorek
C'est ça en gros on part tous optimiste sur le temps de réalisation de nos projet ;)
Même les grosses boîtes font ces erreurs et c'est pour ça que l'on rajoute toujours env 25% de temps en plus et qu'on est tout de même en retard :p

Cordialement Glorek

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 03 Jan 2013 11:03
par sephitoth
Ah oui nan mais je la connaissait cette règle mais bizarrement je comprenais pas ce que tu racontais.

Effectivement, le surplus nous on appelle ça les "provisions pour risques" et oui sa tourne autour des 25%.

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 03 Jan 2013 11:57
par sotec
En fait c'est surtout que le contenu principal du jeu (les 90%) se prévoit à peu près mais les 10 % restant sont les détails >_< , or les détails étant toujours innombrable (et ne représentant pourtant que les 10% du jeu ) sont long à finir (mais alors très long T_T), du coup soit on passe le même temps sur le jeu que sur le détail (90%=90% + 10%=90%),soit on fait le jeu en sautant une partie des détails mais dans ce cas le jeu semble incomplet même s'il est parfaitement jouable (manque de petits décors, de pnj, de son, d'animation, de quête caché ... ).

Et effectivement même les grosse boite avec des (très) bonnes équipe sont souvent en retard. (exemple : diablo3 , seulement quelques années de retard :p )

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 03 Jan 2013 17:20
par Glorek
sotec a écrit :Et effectivement même les grosse boite avec des (très) bonnes équipe sont souvent en retard. (exemple : diablo3 , seulement quelques années de retard :p )
Mouai parlon pas de sujet épineux :P Blizzard euu "Activision Blizzard" c(-_-c) ne sont plus les models même si il reste toujours intéressant de les regarder, de loin :D
Ils travaillaient "sans dead line" donc c'était différents il était plus dans l'optique 90% + 90% + 90%

Comme disait Moulin eux "un jeux vidéo n'est jamais terminé"... ou un truck du genre.


Cordialement kirby

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 03 Jan 2013 17:27
par sotec
pour blizzard, c'est pas tant qu'il n'avais pas de dead line pour diablo3 ( ils ont annoncé plusieurs date de sortie officiel non tenu ces **** :twisted: )
Mais qu'il savais que de toute manière on irais sur le jeu et qu'il on suffisamment d'argent pour tenir jusque la (moi aussi un jour :cry: ). donc il ont pas arrêté de repousser la deadline, mais il est vrai que des boites de taille normale ne peuvent le faire sous peine de perdre les clients (et leurs sous par la même occasion :lol: )
pour blizzard ça a plutot été du 90%=90% + 10% = 180% en effet :mrgreen:

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 03 Jan 2013 17:40
par ZJP
djulio74 a écrit :^^
je crois qu'il veux dire que si tu mets 9 heures par exemple pour faire 90% de ton projet, il ne faut pas croire que les 10% restant se feront en 1h. les 10% restant te prendront encore 9h de taf..
Définition simple et efficace. 8-)

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 04 Jan 2013 05:42
par giyomuSan
ZJP a écrit :
djulio74 a écrit :^^
je crois qu'il veux dire que si tu mets 9 heures par exemple pour faire 90% de ton projet, il ne faut pas croire que les 10% restant se feront en 1h. les 10% restant te prendront encore 9h de taf..
Définition simple et efficace. 8-)
et en reelles condition sur le terrain cette formule prends pas en compte les" ??%" en plus qui arrive quand un client decide de faire des modifs en cours de production... :lol:

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 04 Jan 2013 09:51
par sotec
giyomuSan a écrit :
et en reelles condition sur le terrain cette formule prends pas en compte les" ??%" en plus qui arrive quand un client decide de faire des modifs en cours de production... :lol:
tout à fait exact ><
ces chers bons clients aux idées changeante en cours de projet T_T

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 04 Jan 2013 23:16
par Freelax
Ah ça !! :lol:

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 07 Jan 2013 11:59
par namursite
plomb-dans-la tête" vous ou les autres ???? , avec la 3d rien est impossible , mais rien n'est facile , surtout dans ce secteur