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Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 07 Jan 2013 15:37
par yoyoyaya
namursite a écrit :plomb-dans-la tête" vous ou les autres ???? , avec la 3d rien est impossible , mais rien n'est facile , surtout dans ce secteur
Bien entendu. C'est connu qu'un jeu ne tourne uniquement que par les graphismes. :roll:

Là, il est question de gamins qui ne savent rien faire et qui veulent "recruter" des gens à tours de bras sans payer ces derniers pour qu'ils fassent le jeu à leurs places (tout en gardent la paternité du jeu bien évidemment). En gros, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et se taper la crémière gratos par la même occasion tout en restent dans leurs canapés. La grande classe en sois.

Et tu t'es inscrit uniquement pour marquer ça ? c'est limite risible.

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 07 Jan 2013 16:04
par namursite
la par contre pas faux

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 07 Jan 2013 16:38
par sotec
Je me demande malgré tout, si unity a la capacité de faire un MMORPG 3D ( non pas que j'ai envie de me lancer la dedans, il faudrait une équipe complète pour ça et je ne suis pas fou :lol: ) .
Je parle ici au niveau des perf, unity est très bon pour faire des jeu type aventure, FPS, voir réseau, mais quand on parle de plusieurs centaines de joueurs en même temps ( et que le traitement avec le bdd est une vraie horreur à mon opinion :twisted: ). Est ce que unity est capable de gérer des relation client/serveur efficace pour des projet de type MMO ?

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 07 Jan 2013 16:39
par sephitoth

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 07 Jan 2013 16:47
par sotec
merci ^^
Je ne savais pas qu'il avait été conçu avec unity :oops:

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 27 Jan 2013 20:10
par ZJP
Maj du premier post avec ce lien : http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 27 Jan 2013 21:01
par Max
vraiment super intéressant cet interview de Jeff Strain, à lire absolument.

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 28 Jan 2013 08:57
par ZJP
En effet...
Si votre objectif est de surpasser un concurrent plutôt que de créer quelque chose de nouveau, vous avez déjà perdu

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 20 Mai 2013 10:29
par Max
Pour ceux que cela intéressent, suite au développement (toujours en cours) de Deepvoid (FPS OpenSource développé avec UDK), Gwennaël ARBONA à concentré son retour d'expérience au sein d'un document bien structuré, dont la lecture est intéressante.
A consulter ici: http://deepvoid.eu/uploads/RealiserJeuVideo.pdf

Re: J'ai un projet qui "déchire tout" etc..... : La "compile

Publié : 20 Mai 2013 16:27
par ZJP
Merci.

J'avais aussi lu ceci. ARBONA est l'un des modérateurs de SDZ que je...suis de près (après quelques échanges "musclés" sur les forums de SDZ à propos de UDK vs Unity). :mrgreen:
G ARBONA sur SDZ a écrit :
Remettons les choses dans le contexte. Le MMORPG 3D amateur, c'est depuis des années l'exemple type du projet qui va foirer, donc où que tu ailles on commencera par te dire que ça VA foirer (essentiellement parce que personne ne connaît de contrexemple). Forcément, tous les posts de forum sérieux sur ce sujet vont te refroidir.

Maintenant, il y a des gens qui font des essais, par exemple ici (comme par hasard c'est Unity3D). Il y a aussi quelques rares outils dédiés au MMO, comme Hero (moteur de SW:TOR). Rien n'est impossible, par contre pour que ça puisse marcher il faut énormément de sérieux, d'esprit critique et de compétence technique. Si tu commence par changer de techno dès qu'un mec sur un forum te le demande, forcément, ça va pas (et inversement, c'est pas parce que tu as une idée qu'il faut rester coincé dedans).

Ce qu'il faut, c'est déjà regarder ce que les autres font, avec ce tryptique : outils, résultats, moyens. Quels outils choisir, pour le résultat que tu veux, avec les moyens que tu auras (4-5 développeurs peu expérimentés qui n'ont jamais fait de MMORPG non plus et sans doute pas beaucoup d'argent).
:D

Edit :

La raison pour laquelle les chances de succès (infinitésimales) d'un MMORPG 3D Amateur se réduisent (encore) comme une peau de chagrin : De plus en plus de MMO PRO gratuits et de qualité sur le marché. Bonne lecture.

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Tout lu de A à Z. Conclusion, il faut vraiment être "allumé" pour espérer faire...mieux.
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