[Résolu]Affiche la moitié d'un mesh
- stigma
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[Résolu]Affiche la moitié d'un mesh
Bonjour,
J'ai créé un objet avec Blender qui se compose de plusieurs parties. Mais j'ai un problème pour un seul, voyez plutôt
Tous mes UVs sont correctement dépliés. Les normales sont OK, double-sided a été décoché, Apply rotation/scale est ok.
Les barres qui posent problème sont des hexagones smoothés créés à partir de Inskcape puis extrudés dans Blender. Donc une curve convertie en mesh.
J'ai une vingtaine de barres et elles ont toutes ce problème.
Merci pour vos pistes.
J'ai créé un objet avec Blender qui se compose de plusieurs parties. Mais j'ai un problème pour un seul, voyez plutôt
Tous mes UVs sont correctement dépliés. Les normales sont OK, double-sided a été décoché, Apply rotation/scale est ok.
Les barres qui posent problème sont des hexagones smoothés créés à partir de Inskcape puis extrudés dans Blender. Donc une curve convertie en mesh.
J'ai une vingtaine de barres et elles ont toutes ce problème.
Merci pour vos pistes.
Dernière édition par stigma le 26 Déc 2012 18:12, édité 1 fois.
Re: Affiche la moitié d'un mesh
Il te faut faire un flip normal, soit dans blender avant ton export je pense. Même si dans blender ton mesh apparaît de façon correcte, les normales sont peut être inversée.
Dernière édition par djulio74 le 24 Déc 2012 14:53, édité 1 fois.
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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: Affiche la moitié d'un mesh
D'abord un recalculate normal, puis un flip si necessaire...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- stigma
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Re: Affiche la moitié d'un mesh
J'ai fait tout ça et rien n'y fait. J'ai l'impression que c'est le fait d'être passé par Inkscape. Je l'avais pourtant fait avec d'autres objets et je n'avais pas eu ce problème.
Re: Affiche la moitié d'un mesh
Donc, il te manque des faces.
Tu dois avoir un maillage sans face.
Tu dois avoir un maillage sans face.
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- stigma
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Re: Affiche la moitié d'un mesh
pourtant non. c'est bizarre. J'ai d'ailleurs refait et repositionné toutes mes barres (24 !) en extrudant correctement à partir de vertices et non plus en important une curve de Inkscape.
Voici un lien sur ce que ça donne : https://dl.dropbox.com/u/130253275/3D/C ... utish.html
Il faut aller au centre en se dirigeant vers les plantes, c'est tout près !
En passant, j'ai des problèmes pour appliquer correctement une texture de rouille sur ces barres.
Edit : Bon, en attendant, je vais aller ouvrir les huitres et on verra tout ça demain. Bon Noël à tous
Voici un lien sur ce que ça donne : https://dl.dropbox.com/u/130253275/3D/C ... utish.html
Il faut aller au centre en se dirigeant vers les plantes, c'est tout près !
En passant, j'ai des problèmes pour appliquer correctement une texture de rouille sur ces barres.
Edit : Bon, en attendant, je vais aller ouvrir les huitres et on verra tout ça demain. Bon Noël à tous
Re: Affiche la moitié d'un mesh
Le player affiche une erreur.
Re essayerais plus tard.
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Re: Affiche la moitié d'un mesh
Je devais faire une MAJ à ce moment là
Re: Affiche la moitié d'un mesh
Je viens de regarder.
Tu vas dire que je suis tétu , mais tes normals sont dirigés vers l'intérieur.
Tu vas dire que je suis tétu , mais tes normals sont dirigés vers l'intérieur.
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- stigma
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Re: Affiche la moitié d'un mesh
quand je regarde dans Blender, elles sont bien dirigées vers l'extérieur, c'est certain.