[Résolu]Affiche la moitié d'un mesh

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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[Résolu]Affiche la moitié d'un mesh

Message par stigma » 24 Déc 2012 13:04

Bonjour,
J'ai créé un objet avec Blender qui se compose de plusieurs parties. Mais j'ai un problème pour un seul, voyez plutôt
Image
Tous mes UVs sont correctement dépliés. Les normales sont OK, double-sided a été décoché, Apply rotation/scale est ok.
Les barres qui posent problème sont des hexagones smoothés créés à partir de Inskcape puis extrudés dans Blender. Donc une curve convertie en mesh.
J'ai une vingtaine de barres et elles ont toutes ce problème.
Merci pour vos pistes.
Dernière édition par stigma le 26 Déc 2012 18:12, édité 1 fois.

djulio74
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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par djulio74 » 24 Déc 2012 13:20

Il te faut faire un flip normal, soit dans blender avant ton export je pense. Même si dans blender ton mesh apparaît de façon correcte, les normales sont peut être inversée.
Dernière édition par djulio74 le 24 Déc 2012 14:53, édité 1 fois.

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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par Franck » 24 Déc 2012 14:04

D'abord un recalculate normal, puis un flip si necessaire...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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stigma
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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par stigma » 24 Déc 2012 16:41

J'ai fait tout ça et rien n'y fait. J'ai l'impression que c'est le fait d'être passé par Inkscape. Je l'avais pourtant fait avec d'autres objets et je n'avais pas eu ce problème.

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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par Franck » 24 Déc 2012 18:01

Donc, il te manque des faces.
Tu dois avoir un maillage sans face.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par stigma » 24 Déc 2012 18:30

pourtant non. c'est bizarre. J'ai d'ailleurs refait et repositionné toutes mes barres (24 !) en extrudant correctement à partir de vertices et non plus en important une curve de Inkscape.
Voici un lien sur ce que ça donne : https://dl.dropbox.com/u/130253275/3D/C ... utish.html
Il faut aller au centre en se dirigeant vers les plantes, c'est tout près !
En passant, j'ai des problèmes pour appliquer correctement une texture de rouille sur ces barres.

Edit : Bon, en attendant, je vais aller ouvrir les huitres et on verra tout ça demain. Bon Noël à tous :D

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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par Franck » 25 Déc 2012 11:21

Le player affiche une erreur.
Re essayerais plus tard.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par stigma » 25 Déc 2012 11:48

Je devais faire une MAJ à ce moment là ;)

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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par Franck » 25 Déc 2012 12:20

Je viens de regarder.
Tu vas dire que je suis tétu :mrgreen: , mais tes normals sont dirigés vers l'intérieur.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Affiche la moitié d'un mesh

Message par stigma » 25 Déc 2012 13:39

quand je regarde dans Blender, elles sont bien dirigées vers l'extérieur, c'est certain.

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