stocker dans dossier ressource ou variables
Publié : 24 Juil 2013 07:32
Salut les gens. Par ce début de belle journée bien brulante, je viens en paix quérir des réponses .
Voilà, pour mes personnalisation de personnages, je fusionne plusieurs skinned meshs dont chacun possède un material avec une texture. Ces textures sont aussi fusionnées en un atlas et appliqué au skinned mesh fusionné.
Le truc, c'est que j'envisage de proposer au moins deux variantes d'une même texture (taille 1 et taille 0.5) en cas de pc aux perfs limitées.
J'envisage aussi de faire plusieurs textures par meshs pour varier les styles bref, il y aura de la texture.
Je me demande donc, devrais-je stocker mes textures dans un dossier ressources (ce que je n'ai jamais utilisé) et appeler celles que je veux au besoin ou alors devrais-je plutôt les stocker à la main dans un tableau dans un script et me servir des variables ?
Quel est le mieux à faire niveau performances ? Je pense que le dossier ressources serait plus avantageux car les textures ne seraient pas listées dans un script (mémoire toussa si je ne me trompe) mais de son coté, l'appel dans le dossier n'est-il pas plus lourd (recherche par nom etc) ?
Bref, si vous aviez des réponses à m'apporter, favoriser le dossier ressources ou lister le tout dès le départ dans des variables ?
Merci d'avance
yoyo.
Voilà, pour mes personnalisation de personnages, je fusionne plusieurs skinned meshs dont chacun possède un material avec une texture. Ces textures sont aussi fusionnées en un atlas et appliqué au skinned mesh fusionné.
Le truc, c'est que j'envisage de proposer au moins deux variantes d'une même texture (taille 1 et taille 0.5) en cas de pc aux perfs limitées.
J'envisage aussi de faire plusieurs textures par meshs pour varier les styles bref, il y aura de la texture.
Je me demande donc, devrais-je stocker mes textures dans un dossier ressources (ce que je n'ai jamais utilisé) et appeler celles que je veux au besoin ou alors devrais-je plutôt les stocker à la main dans un tableau dans un script et me servir des variables ?
Quel est le mieux à faire niveau performances ? Je pense que le dossier ressources serait plus avantageux car les textures ne seraient pas listées dans un script (mémoire toussa si je ne me trompe) mais de son coté, l'appel dans le dossier n'est-il pas plus lourd (recherche par nom etc) ?
Bref, si vous aviez des réponses à m'apporter, favoriser le dossier ressources ou lister le tout dès le départ dans des variables ?
Merci d'avance
yoyo.