salut a tous, me revoila sous unity apres une bien longue absence!! et l'envie m'a pris de realiser une simulation pour mon prototype 3D (voir ma signature) que j'avais realisé sous 3ds!
alors ça avance, rien niveau graphique, je m'interesse pour l'instant surtout au coté conduite... j'ai a peu pres ce que je veux niveau comportement mais deux trois trucs ou je bloque un peu.. (pour info, je voudrais faire dans le genre "drift"..) :
- quand la voiture par en derapage, et que j'accelere, j'arrive pas a faire en sorte que les roues patinent comme elle devrais le faire... la voiture a environ le comportement d'un bon drift mais les roues ne suivent pas.. quelqu'un aurai une idée?
- idem, lors d'un derapage, je voudrais implémenter des trace au sol pour bien se rendre compte du drift mais la aussi je bloque. j'ai pourtant vu un exemple (et telechargé la scene du tuto) pour ça mais j'ai procédé vraiment diferement et je ne peut pas, enfin je vois pas comment, intégré les marque de derapage...
je mettrai un version web prochainement, quand les coté graphique aura un peu changé et avec un petit terrain de drift, la je m'amuse pour l'instant sur un plan vide!!
merci a ceux qui pourron m'aider!!
et ravi d'etre de retour!! ^^
trace de pneu..
trace de pneu..
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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: trace de pneu..
Spawner un gameobject plat, y mettre la texture de trace puis l'orienter et le placer en fonction de l'altitude et inclinaison du sol et la direction du déplacement des roues (qui est différent de la direction de la voiture ou des roues elle-même).
Tordus, mais faisable a priori.
Tordus, mais faisable a priori.
Re: trace de pneu..
Salut,
Voir ici. Un code pour des meshes plates déformables et orientables : http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=62734 et http://www.havchr.net/?p=150
Download : http://dl.dropbox.com/u/1579676/GOG80.rar
JP
Voir ici. Un code pour des meshes plates déformables et orientables : http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=62734 et http://www.havchr.net/?p=150
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Re: trace de pneu..
ce game object spawner je l'ai pas trouve parmi les onglets de game object pour l'ajuster
Re: trace de pneu..
tu peu aussi essayer le trail renderer d unity si tes trace on pas besoin d etre persistente ds le level apres un derapage, dans ce cas il te faut juste l activer au moment oportun, au pire c facile a mettre en place
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Re: trace de pneu..
oui merci mais je veux faire un trace pour les pieds