trace de pneu..

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
djulio74
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trace de pneu..

Message par djulio74 » 03 Sep 2010 02:05

salut a tous, me revoila sous unity apres une bien longue absence!! et l'envie m'a pris de realiser une simulation pour mon prototype 3D (voir ma signature) que j'avais realisé sous 3ds!
alors ça avance, rien niveau graphique, je m'interesse pour l'instant surtout au coté conduite... j'ai a peu pres ce que je veux niveau comportement mais deux trois trucs ou je bloque un peu.. (pour info, je voudrais faire dans le genre "drift"..) :
- quand la voiture par en derapage, et que j'accelere, j'arrive pas a faire en sorte que les roues patinent comme elle devrais le faire... la voiture a environ le comportement d'un bon drift mais les roues ne suivent pas.. quelqu'un aurai une idée?
- idem, lors d'un derapage, je voudrais implémenter des trace au sol pour bien se rendre compte du drift mais la aussi je bloque. j'ai pourtant vu un exemple (et telechargé la scene du tuto) pour ça mais j'ai procédé vraiment diferement et je ne peut pas, enfin je vois pas comment, intégré les marque de derapage...

je mettrai un version web prochainement, quand les coté graphique aura un peu changé et avec un petit terrain de drift, la je m'amuse pour l'instant sur un plan vide!! :mrgreen:

merci a ceux qui pourron m'aider!!
et ravi d'etre de retour!! ^^

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Lion
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Re: trace de pneu..

Message par Lion » 04 Sep 2010 00:09

Spawner un gameobject plat, y mettre la texture de trace puis l'orienter et le placer en fonction de l'altitude et inclinaison du sol et la direction du déplacement des roues (qui est différent de la direction de la voiture ou des roues elle-même).

Tordus, mais faisable a priori.
Amicalement, Lion :)
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ZJP
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Re: trace de pneu..

Message par ZJP » 04 Sep 2010 01:42

Salut,

Voir ici. Un code pour des meshes plates déformables et orientables : http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=62734 et http://www.havchr.net/?p=150
Download : http://dl.dropbox.com/u/1579676/GOG80.rar

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chafikmeniar
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Re: trace de pneu..

Message par chafikmeniar » 31 Mai 2011 00:24

ce game object spawner je l'ai pas trouve parmi les onglets de game object pour l'ajuster

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giyomuSan
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Re: trace de pneu..

Message par giyomuSan » 31 Mai 2011 02:31

tu peu aussi essayer le trail renderer d unity si tes trace on pas besoin d etre persistente ds le level apres un derapage, dans ce cas il te faut juste l activer au moment oportun, au pire c facile a mettre en place

chafikmeniar
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Re: trace de pneu..

Message par chafikmeniar » 31 Mai 2011 03:50

oui merci mais je veux faire un trace pour les pieds

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