(AIDE) Besoin de votre avis ...

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
tehmorgan
Messages : 1
Inscription : 22 Déc 2014 01:18

(AIDE) Besoin de votre avis ...

Message par tehmorgan » 05 Jan 2015 13:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous pour une obtenir un avis assez primordial dans le devenir d'une société.

En effet, nous sommes une jeune start-up souhaitant lancer une application "sociale" pour smartphone qui sera disponible pour iOS et Android. Jusque-là tout va bien !

Néanmoins, nous avons commencé à travailler avec un prestataire extérieur qui nous avait été recommandé. Il est très doué dans le développement de jeux en revanche, lorsque nous avons établi notre demande, celle-ci se portait sur une application "native". Il nous a donc confirmés que cela était dans ses compétences.

Lors des premiers aperçus, nous avons été déçus mais surtout inquiets, car cela prenait du temps et la qualité graphique était bien entendu, non native (même s'il y a un désigner au sein de notre équipe cela n'était pas possible). Nous lui avons demandé de nous envoyer le projet Unity pour vérifier cela afin de dresser la bonne conclusion. Et en effet...il fallait donc paramétrer manuellement la sensibilité des scroll, des touch screen, etc...Nous avons compris également qu'il ne serait pas possible d'obtenir le rendu que nous souhaitions (au niveau graphique) car chaque bouton est une image et que surtout il est très difficile de les rendre de bonnes qualités même en "truecolor".On s'est donc demandé si "Unity 3D" était adapté à la création d'application smartphone du même genre qu'Instagram, Facebook etc...

Désormais, nous sommes dans une impasse, car nous avons déjà dépensé une somme assez conséquente pour les fonctionnalités (messagerie instantanée, géoloc etc...). Pour le moment nous avons mis en pause le dev de l'appli afin de trouver une solution. En aucun cas nous ne doutons sur la qualité de Unity 3D (qui est très puissant). Nous nous demandons vraiment s'il est adapté à notre demande....

Avons-nous une solution ? Pouvons-nous développer en natif sous Unity 3D ?

D'avance, merci à tous pour votre aide.

Morgan

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: (AIDE) Besoin de votre avis ...

Message par Scorpionnocrag » 05 Jan 2015 16:25

Bonjour (bonne année toussa toussa)

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, car j'ai du mal avec votre projet ... Si vous utilisez Unity ... vous ne faites plus du natif ... vous faites de l’Unity ... On peut l'imaginer comme une grosse surcouche au SDK d’Android (pour le cas d'Android), mais ... ce n’est pas du natif.

D'autres choses me perturbent ... C'est une application "sociale" vous dite, de quel genre? Si c'est du type snapchat / Facebook / twitter, quel est l'intérêt d'utiliser un moteur 2D/3D en temps réel? (Si votre application est plus du type Habbo (t'chat d'ado ou on voit les avatars dans des environnements dynamiques) alors dans ce cas aucun souci.)

--- il fallait donc paramétrer manuellement la sensibilité des scrolls --- ça ce paramètre ça ?(manuellement j'veux dire) il n'est pas possible de faire un scroll qui adapte sa sensibilité par rapport à son support? (C'est ce que je fais personnellement)

--- il est très difficile de les rendre de bonnes qualités mêmes en "truecolor" --- il n'y a pas que ce bouton d'importation qui influe sur la qualité d'une image en 2D. Si je mets un smiley de 32 pixels de coté en plein écran sur ma tablette 10 " full HD, il sera dégueulasse, truecolor ou pas. (Et ceci n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres)

Bon encore une fois, ce n'est que ce qui me choque à première vu dans ce que vous indiquez, il est fort possible que je n'aie pas parfaitement saisi vos soucis et vos inquiétudes.
Pour les solutions, sans connaitre davantage votre projet (ou plutôt les contraintes de ce projet) ni l'avancement actuel, dur de se prononcer. Mais si Unity a été choisit à tord comme technologie, la solution est plutôt simple : repartir de zéro (et avec les bons outils cette fois).

Dans tous les cas, courages.

Cordialement,

Marc-Antoine DROUIN
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: (AIDE) Besoin de votre avis ...

Message par F@B » 06 Jan 2015 00:51

c'est en effet pas clair.... je plussoie Scorpionnocrag!

qui plus est, quel est le cahier des charges??? ça permettrais de dire si unity est adapté? parce que la bon... param des scroll je vois pas trop la difficulté ni l'argument pour juger de la pertinence d'unity.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »