[Résolu]Solution pour la lumière dans Unity ?
[Résolu]Solution pour la lumière dans Unity ?
Bonjour,
J'ai remarqué quelque chose dans unity :
http://i.imgur.com/5ineEtv.png
Comment faire pour que la lumière ne traverse pas les murs ?
Les murs on tous des colliders, et les case d'ombre cochée :s
Merci
J'ai remarqué quelque chose dans unity :
http://i.imgur.com/5ineEtv.png
Comment faire pour que la lumière ne traverse pas les murs ?
Les murs on tous des colliders, et les case d'ombre cochée :s
Merci
Dernière édition par Defcon44 le 28 Jan 2015 19:38, édité 1 fois.
Re: Solution pour la lumière dans Unity ?
Ouep mais c'est ta light qui ne projette pas d'ombres là...
Unity free ou pro ? La version free ne permet les ombres que sur les lumières distantes, donc avec une omni ça ne fonctionnera pas.
Unity free ou pro ? La version free ne permet les ombres que sur les lumières distantes, donc avec une omni ça ne fonctionnera pas.
Re: Solution pour la lumière dans Unity ?
Qh d'accord.
Je suis sous unity pro
Je suis sous unity pro
Re: Solution pour la lumière dans Unity ?
Alors c'est chelou que ça ne fonctionne pas... vérifie bien que ta lampe projette des ombres au moins avec un objet pour commencer
Re: Solution pour la lumière dans Unity ?
Et bien, quand j'active soft ou hard shadow sa me dit que seul la directionnal light peux afficher les ombres
Re: Solution pour la lumière dans Unity ?
Ben dans ce cas, t'as pas unity pro >_<
- Cudochi
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- Inscription : 30 Oct 2014 23:49
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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?
Tu as payé Unity ? (ou est en train de le payer avec l'abonnement)
Si ce n'est pas le cas tu est sous Unity Free.
Si ce n'est pas le cas tu est sous Unity Free.
On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.
Re: Solution pour la lumière dans Unity ?
Si si j'ai bien la version pro
J'ai trouver le soucis.
J'ai fait ceci :
File->Build Settings->Player Settings->Other Settings
Et j'ai mit le Rendering Path sur " deferred lighting "
Sa marche, les ombres s'affiche correctement sur un spot / point light.
J'ai trouver le soucis.
J'ai fait ceci :
File->Build Settings->Player Settings->Other Settings
Et j'ai mit le Rendering Path sur " deferred lighting "
Sa marche, les ombres s'affiche correctement sur un spot / point light.
Re: [Résolu]Solution pour la lumière dans Unity ?
Sauf pour les DirectionnalLight, l'emploi des shadows pour les autres types de sources de lumière doit passer par un rendering de type Deferred Lighting.
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