[Résolu]Solution pour la lumière dans Unity ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Defcon44
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[Résolu]Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Defcon44 » 28 Jan 2015 13:33

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose dans unity :

http://i.imgur.com/5ineEtv.png

Comment faire pour que la lumière ne traverse pas les murs ?

Les murs on tous des colliders, et les case d'ombre cochée :s

Merci
Dernière édition par Defcon44 le 28 Jan 2015 19:38, édité 1 fois.

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Alesk
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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Alesk » 28 Jan 2015 15:37

Ouep mais c'est ta light qui ne projette pas d'ombres là...
Unity free ou pro ? La version free ne permet les ombres que sur les lumières distantes, donc avec une omni ça ne fonctionnera pas.

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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Defcon44 » 28 Jan 2015 17:03

Qh d'accord.

Je suis sous unity pro

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Alesk
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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Alesk » 28 Jan 2015 17:08

Alors c'est chelou que ça ne fonctionne pas... vérifie bien que ta lampe projette des ombres au moins avec un objet pour commencer

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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Defcon44 » 28 Jan 2015 19:07

Et bien, quand j'active soft ou hard shadow sa me dit que seul la directionnal light peux afficher les ombres :/

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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Alesk » 28 Jan 2015 19:09

Ben dans ce cas, t'as pas unity pro >_<

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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Cudochi » 28 Jan 2015 19:16

Tu as payé Unity ? (ou est en train de le payer avec l'abonnement)

Si ce n'est pas le cas tu est sous Unity Free. :D
On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.

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Re: Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Defcon44 » 28 Jan 2015 19:38

Si si j'ai bien la version pro :)

J'ai trouver le soucis.

J'ai fait ceci :

File->Build Settings->Player Settings->Other Settings

Et j'ai mit le Rendering Path sur " deferred lighting "

Sa marche, les ombres s'affiche correctement sur un spot / point light.

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Re: [Résolu]Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Alesk » 28 Jan 2015 19:42

Etrange...

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Re: [Résolu]Solution pour la lumière dans Unity ?

Message par Max » 29 Jan 2015 09:48

Sauf pour les DirectionnalLight, l'emploi des shadows pour les autres types de sources de lumière doit passer par un rendering de type Deferred Lighting.
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