Blocage du personnage à la fin d'une plateforme.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Cudochi
Messages : 25
Inscription : 30 Oct 2014 23:49
Localisation : Perdu dans la brousse de Bretagne

Blocage du personnage à la fin d'une plateforme.

Message par Cudochi » 09 Fév 2015 13:38

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment décrire mon problème alors voilà :
Mon personnage marche sur une plateforme, à la fin de la plateforme il doit normalement tomber sur la suivante...
Mais quand il arrive au bout il reste bloqué au bord et il faut sauter pour le décoincer.

Je suis sur que c'est tellement con que tout le monde à réglé ce problème avec de l'intuition...

Update

Le personnage est contrôlé par le joueur, c'est le First Personn Controller, le bug à été constaté sur des cubes tout ce qu'il y à de plus BASIC (lol :lol:) avec un box collider pour la hitbox, c'est donc les scripts de base avec les objets de base...
J'ai été regarder (avant ce créer ce topic ;)) du coté des options de transfère de plateformes mais ça ne donne rien...

Plus de précision ? Demandez ! :)
Dernière édition par Cudochi le 19 Fév 2015 21:20, édité 1 fois.
On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Blocage du personnage à la fin d'une plateforme.

Message par LudlowFx » 18 Fév 2015 09:06

Un personnage qui avance tout seul ou que tu contrôles par toi-même ?

La seule chose qui me vient à l'esprit sur le coup, ce serait simplement que dans ton script de déplacement ton sol (admettons le tag ground) est obligatoire pour avoir le contrôle du personnage. Donc arrivé au bord de la plateforme, ce qui te permet de détecter que ton personnage est bien en contact avec ton "ground" perd le contact et du coup, tu te retrouves dans l'impossibilité d'avancer/reculer. Mais sauter doit être possible vue qu'il doit être soumis à d'autres règles.

Depuis le 9 février, tu as déjà réglé le souci, je pense, si tel est le cas merci de le signaler afin de noter ton sujet comme résolu. A force, on se retrouve avec des dizaines de sujets sans réponses, bien que leurs solutions ont déjà été trouvées !

[Modération]

Encore une fois, je reviens sur ce point...
Nous en venons à devoir faire des suppositions de vos environnements, vos mécaniques afin de supposer d'où viendrait un supposé problème. Logique ça ?
Trop peu d'informations pour vraiment être efficace à vous répondre. Et là, je ne parle pas que pour ce sujet bien entendu, si peu de membres répondent à un sujet dans ce genre ce n'est pas étonnant. C'est en permanence maintenant que les sujets se font de plus en plus court.

Bientôt, ce sera, "j'ai un problème merci de m'aider à le résoudre" ...



PS : Si ce que j'ai dit plus haut est bien la solution au problème, c'est ce qu'on appelle du pur hasard. Dans le contraire merci de prendre note de l'encart de modération et de corriger votre premier message !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Cudochi
Messages : 25
Inscription : 30 Oct 2014 23:49
Localisation : Perdu dans la brousse de Bretagne

Re: Blocage du personnage à la fin d'une plateforme.

Message par Cudochi » 20 Fév 2015 01:56

Mon sujet n'est pas résolu, j'ai toujours mon problème... J'ai ajouté les informations qui me semblais vous être utile.

Je fais aussi mon possible pour aider les autres membres mais constatant que je ne maîtrise pas parfaitement le logiciel, je reste prudent quand à mes contributions... :| Mais j'essaye d'aider quand même. ;)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDoQrQMwAg
On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6212
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Blocage du personnage à la fin d'une plateforme.

Message par boubouk50 » 20 Fév 2015 10:41

On ne juge pas au mérite ou à la participation.
Des fois personne n'a la solution, surtout si c'est dû au fait de bidouillage, puisqu'on ne s'est jamais mis dans cette situation.

LudLowFx t'a donné une piste qui me semble être la plus sérieuse. Si ton personnage n'avance plus en bout, c'est que quelque chose le retient. Ce peut être une mauvaise condition de déplacement (cf LudLowFx) ou une hitBox qui n'est pas plate (un rebord en bout de plateforme qui t'empêche d'avancer). Si ça ne marche pas avec un perso, ça ne marchera pas non plus avec un cube, ton problème se situe ailleurs.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Cudochi
Messages : 25
Inscription : 30 Oct 2014 23:49
Localisation : Perdu dans la brousse de Bretagne

Re: Blocage du personnage à la fin d'une plateforme.

Message par Cudochi » 21 Fév 2015 17:32

Update du problème :

j'ai testé le First Personn Controller sur un mesh un peu plus complexe, et quand je descend deux marche du même mesh, le personnage ce bloque. Les scripts utilisé sont ceux de bases (non-modifié). Je script comme une merde, mais je soupçonne le Character Motor... Je suis en train de l'étudier mais c'est long...

Edit de l'update :

Le personnage n'est pas systématiquement bloqué ; c'est plus ou moins aléatoire... J'ai l’impression que c'est le fait que j'ai étiré sur l'axe vertical la capsule de base...

Des idées ?
On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »