personnage qui traverse les sols

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MiDnIgHt_D3M0N5
Messages : 1
Inscription : 18 Fév 2015 18:51

personnage qui traverse les sols

Message par MiDnIgHt_D3M0N5 » 18 Fév 2015 19:01

bonjour, je suis tout nouveau et je souhaite apprendre a connaitre unity. dans l’idée de voir comment on créait des jeux vidéos, je me suis moi même lancé dans la conception de mon jeu (un petit jeux de plateforme en 3D ou il faut sauter d'une plateforme a une autre). quand je lance ma scène avec mon fragment de jeux, j'appuis sur play pour lancer une partie. sauf qu'après trois seconde, je vois mon personnage qui passe au travers de ma plateforme de lancement. je ne sais pas trop que faire. je vous pris de m'aider. merci
PS: ne critiquer pas mon idée de jeu, comme dis ci dessus, il s'agit de mon premier essais sur unity.

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: personnage qui traverse les sols

Message par sotec » 18 Fév 2015 19:30

première chose qui me viens à l'esprit : pas de collider sur ton personnage;
ensuite, regarde la section tuto, tu y trouvera 99% de tes réponses ( mais ça prend du temps et la plupart sont en anglais ).
Mais bon on à rien sans rien ^^
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Cudochi
Messages : 25
Inscription : 30 Oct 2014 23:49
Localisation : Perdu dans la brousse de Bretagne

Re: personnage qui traverse les sols

Message par Cudochi » 20 Fév 2015 02:04

Si ton personnage est issu du préfab' c'est on sol qui n'a pas de collider (box, ou mesh ça dépend de la forme).

En espérant t'avoir aidé... :)
On devient grand quand on bat Papa au Golf, on devient adulte quand on le laisse gagner.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »