[Tutoriel] Enregistrer des données avec les PlayerPrefs

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

[Tutoriel] Enregistrer des données avec les PlayerPrefs

Message par Drakulo » 18 Mars 2017 11:00

Hello !

Aujourd'hui, nouveau tutoriel de disponible sur esprit UNITY : Enregistrer des données avec les PlayerPrefs.

J'y parle de l'utilisation des PlayerPrefs, évidemment, mais surtout de la sérialisation pour enregistrer des structures de données plus complexes.

:arrow: https://www.esprit-unity.fr/2017/03/18/ ... ayerprefs/

Si vous trouvez une coquille ou avez des remarques, n'hésitez pas à me faire signe.

Happy Gamedev !
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [Tutoriel] Enregistrer des données avec les PlayerPrefs

Message par DevAmat » 22 Mars 2017 03:42

Salut c'est cool ce que tu as fait, la seule chose que je peux te dire si je veux te titiller c'est que tu ne donnes pas l'information que la taille du playerPrefs est limitée (1 mb si ça na pas évolué) et donc qu'il n'est pas fait pour sauvegarder de grandes quantités d'informations même si tu présente bien le principe de la Sérialisation . En tout cas ton site promet!

Avatar de l’utilisateur
evereal
Messages : 109
Inscription : 06 Nov 2015 18:46

Re: [Tutoriel] Enregistrer des données avec les PlayerPrefs

Message par evereal » 22 Mars 2017 11:47

Il n'y a pas de limite de stockage de 1MB sauf pour le web player.
J'avais aussi entendu une histoire de 1MB maximum pour la longueur d'un string que tu voudrais sauver dans le playerprefs si tu es sous Windows.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Tutoriel] Enregistrer des données avec les PlayerPrefs

Message par Max » 22 Mars 2017 12:42

Quelques soient les limitations, elles semblent surtout liées à la base de registre elle même je pense.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: [Tutoriel] Enregistrer des données avec les PlayerPrefs

Message par Drakulo » 22 Mars 2017 17:48

Les PlayerPrefs sont effectivement enregistrés dans la base de registre sous Windows. Donc s'il y a une limitation, je pense aussi qu'elle se situe ici.

Dans l'absolu, si on a de grandes quantités de données à stocker, il faut passer par un fichier physique. Mais pour des données structurées concernant une sauvegarde d'un joueur, ça reste tout à fait acceptable. On m'a fait remarquer que le fait d'utiliser les PlayersPrefs ne rend pas les sauvegardes portables, mais si on en est à ce genre de réflexions, on est aussi en mesure de trouver des solutions alternatives... ::d
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »