[Tutoriel] Démarrer sereinement Unity

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.

Modérateurs : Administrateurs Suppléants, Community Manager

PolyGamedev

[Tutoriel] Démarrer sereinement Unity

Message par PolyGamedev » 07 Avr 2019 19:48

Hello !

Comme vous le savez, créer un jeu-vidéo c'est compliqué. Et plus encore lorsque l'on ne sais pas comment se servir d'un moteur de jeu. :-| En parallèle d'autres projets, j'ai pris initiative de proposer des tutos sur Unity car je l'utilise assez souvent et dont j’ai une bonne maîtrise de la chose.

https://www.youtube.com/watch?v=GssLlaXt3IQ&list=PLVjOlugCRYVeIpjU6v3UmkDfCSkJ9su0Z&index=4

Actuellement, quatre vidéos tuto ont été réalisés sur des sujets différents. Le but étant d'en apprendre le plus possible sur l'utilisation du moteur avant d'entrer dans un projet concret.

La vidéo n°4 : Concentrée sur la fenêtre de jeu, elle aborde plusieurs notions :arrow: réglage de la résolution, caméra display, paste components...

La vidéo n°3 : Apprenez à gérer votre librairie d'objets facilement :arrow: Utilisation de l'asset store, import/export d'UnityPackage, organisation des folders ...

La vidéo n°2 : Prenez connaissance des GameObjects et des outils entourant leurs utilisation :arrow: Parenté d'objets, vertex snapping, move/drag/scale/rect/rotate d'objets ...

La vidéo n°1 : Étant la première vidéo, vous y verrez les toutes bases du moteurs forcément :arrow: Qu'est ce que unity ?, comment l'installer efficacement ?, organisation des fenêtres, paramétrage des préférences...

Toutes les vidéos sont bien sûr en français et durent de 16 à 30 min chacune. Des chapitres sont présents dans la description afin de vous mâcher le travail. ;-) Le lien youtube vous donne accès à toute la playlist.

Ayant encore d'autres sujets à aborder, je posterais le lien des vidéos suivantes sur cette même page afin d'éviter de créer des redite de sujet. Merci pour votre attention, et n'hésitez pas à me retourner quelques commentaires quand aux vidéos que je propose. Niveau contenu ou qualité évidemment :cote:

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »