[C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

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Iwa
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Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Iwa » 24 Mai 2016 14:19

J'ai fait tourner des tests sous ios, et j'ai la mémoire stable aussi :S je sais pas quoi te dire. Peut-être qu'entre le tuto et ma version il y a une différence. Je continue d'investiguer mais me semble que je suis plutôt proche de ce que j'ai en code
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Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par boubouk50 » 24 Mai 2016 14:45

Nan, mais t'inquiètes pas pour ça, si t'as pas de soucis, j'essaierai de voir d'où ça vient. Après, voilà c'est peut-être lié à autre chose (version Unity, version iOS, iPad, etc).
Disons, par contre que je n'ai pas trouvé de fonction de "nettoyage correct" de la mémoire utilisée par la webcam pour l'instant.
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Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par boubouk50 » 24 Nov 2016 16:22

En complément d'information sur les WebCamTextures et les résolutions:
Deux appels sont possibles:

Code : Tout sélectionner

WebCamTexture webcamtexture = new WebCamTexture ();
webcamtexture.requestedFPS = 30f;					//Merveilleux, un float pour le FPS...
webcamtexture.requestedWidth = myResolutionWidth;	//int de calibration, à vous de choisir
webcamtexture.requestedWidth = myResolutionHeight;	//int de calibration, à vous de choisir
myRawImage.texture = webcamtexture;				//RawImage d'affichage
webcamtexture.Play ();
ou bien

Code : Tout sélectionner

WebCamTexture webcamtexture = new WebCamTexture (myResolutionWidth, myResolutionHeight, 30);
myRawImage.texture = webcamtexture;				//RawImage d'affichage
webcamtexture.Play ();
Vous pensiez que ces constructeurs faisaient la même chose? Et bien vous vous êtes fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au genou!
La différence est importante parce que la résolution demandée ne sera pas la même! Magnifique...
Pour avoir testé avec mon Moto G4 voici ce que j'obtiens comme résolution avec la première méthode:
864x480, 720x480, 640x480, 320x240, 176x144.
A noter que si vous demandez spécifiquement 320x240, il vous renvoie du 640x480... J'ai dû demander 190x190 pour avoir du 320x240... Donc il se peut que certaines résolutions manquent ici, en tout cas, pas moyen de chopper au dessus de 864x480. (qui est un format 9/5 (oui oui...) pour un écran 16/9).

Et avec la seconde:
1280x960, 1280x720, 960x720, 960x540, 864x480, 768x432, 720x480, 640x480, 320x240, 176x144.
A noter que, contrairement à la première méthode, la résolution la plus proche est toujours trouvée.
Je vous invite donc à utiliser cette seconde méthode, plus juste et efficace.

Par contre, en terme de performance, une résolution de 1280x960 rame vraiment, (6-7 ips à tout casser). Il n'existe pas de solution pour récupérer les résolutions disponibles.
Pour bien faire, il faudrait les scanner une à une toute les résolutions existantes, calculer leur framerate et leur ratio. Puis une fois le tableau rempli, choisir celle qui vous sied le mieux en fonction de la qualité/fps/ratio.

Pour l'instant, le meilleur rendu possible est via l'asset NatCam, qui utilise les fonctionnalités et résolutions natives de votre mobile Android. Par contre, c'est 80€...
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Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Iwa » 12 Déc 2016 16:15

Merci de compléter mon bazard boubouk :)
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