[C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Je suis en train de tester mon bouzin sur iOs et vous allez rire mais Gérard est à l'envers! Je suis dans en train de voir ce qu'il se passe pour remettre Gérard dans le bon sens.... il est tout rouge le pauvre Gérard et il à l'air en colère ^^
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Voilà, j'ai remis à jour le code pour que cela fonctionne sur iOs et Android. Le code à utilisé est toujours sur le même lien que j'ai indiqué mais pas sur la réponse qui a été validée. La réponse valide est celle du dessous .
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Iwa a écrit :Voilà, j'ai remis à jour le code pour que cela fonctionne sur iOs et Android. Le code à utilisé est toujours sur le même lien que j'ai indiqué mais pas sur la réponse qui a été validée. La réponse valide est celle du dessous .
Cool, et en français cela donne quoi dans le texte ?
Ta phrase est (presque) incompréhensible miss
A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Cooool! Et ça s'intègrerait bien dans un projet VR?
Je me doute qu'une cam simple ne conviendra pas forcement au double rendu (compte tenu du besoin de 2 cams pour simuler l'écart des yeux) mais je me suis aussi toujours dit qu'un aperçu de l'environnement réel en transparence (genre un alpha à 0.25) aiderait à contrer le motion sickness et à ne pas perdre de vue l'environnement réel.
Je me doute qu'une cam simple ne conviendra pas forcement au double rendu (compte tenu du besoin de 2 cams pour simuler l'écart des yeux) mais je me suis aussi toujours dit qu'un aperçu de l'environnement réel en transparence (genre un alpha à 0.25) aiderait à contrer le motion sickness et à ne pas perdre de vue l'environnement réel.
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Dans mon code, dans le tuto il y a un lien vers ceci : http://answers.unity3d.com/questions/77 ... er-1148424E3DStef a écrit :Iwa a écrit :Voilà, j'ai remis à jour le code pour que cela fonctionne sur iOs et Android. Le code à utilisé est toujours sur le même lien que j'ai indiqué mais pas sur la réponse qui a été validée. La réponse valide est celle du dessous .
Cool, et en français cela donne quoi dans le texte ?
Ta phrase est (presque) incompréhensible miss
A+
Et la réponse validée en vert n'est pas la bonne en fait. Il y a des bugs en iOs avec cette réponse. Il faut lire la réponse de "georgehbr " sur ce post, réponse qui se situe juste en dessous de celle validée ... C'était pas clair je te l'accorde .
Vinchont : ça devrait, suffit d'adapter . Au lieu de rendre la webcam sur un plane visualisé par une camera Unity tu en mets deux... je garantie rien mais ça me parait pas insurmontable.
J'ai mis quelques infos en rab encore dans le post d'origine suite à du debbuging .
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6187
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Le code n'est pas complet:
Il manque les inclusions
screenOrientation n'est pas défini et ne sers à rien en l'état: Il ne fait que récupérer Screen.orientation.
var devices = WebCamTexture.devices; n'est utile que si on est pas dans l’éditeur. Il serait plus juste de le déclarer dans la région appropriée. Sa déclaration n'est pas non plus utile, on peut affecter directement la variable device.
Il manque les inclusions
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;
var devices = WebCamTexture.devices; n'est utile que si on est pas dans l’éditeur. Il serait plus juste de le déclarer dans la région appropriée. Sa déclaration n'est pas non plus utile, on peut affecter directement la variable device.
Code : Tout sélectionner
#else
//je cherche la caméra de derrière. Vous n'y êtes pas obligés!
//la caméra 0 est la caméra arrière de votre device
device = WebCamTexture.devices[0];
...
#endif
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Merci boubouk pour cette revue de code . En effet un oubli par ci par là. J'ai mis à jour en fonction de tes remarques
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6187
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Iwa, as-tu eu des crashs concernant la libération de la mémoire ou bien la coupure 'abrupte' de la caméra (changement de scène pendant une capture par ex)?
Sur iOS, j'ai également de beaux leaks de mémoire à chaque nouvel 'allumage' de la caméra. As-tu constaté ce problème?
(je suis sous Unity 5.2.0f3, iOS 9.3.1, XCode 7.1)
Sur iOS, j'ai également de beaux leaks de mémoire à chaque nouvel 'allumage' de la caméra. As-tu constaté ce problème?
(je suis sous Unity 5.2.0f3, iOS 9.3.1, XCode 7.1)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
Mmm non ça ne me dit rien. Je n'ai pas eu de crash ou de soucis particulier. Sur android tu as des soucis identiques?
Tu me fais peur du coup, je vais runner pleins de tests
EDIT : Je viens de bourriner mon bouton qui active/désactive ma caméra, pas de soucis, la mémoire bouge pas d'un poil, elle reste stable. je vais regarder sur ios demain
Tu me fais peur du coup, je vais runner pleins de tests
EDIT : Je viens de bourriner mon bouton qui active/désactive ma caméra, pas de soucis, la mémoire bouge pas d'un poil, elle reste stable. je vais regarder sur ios demain
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6187
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras
J'ai pas fait les tests sous Android, mais sous iOS. (Mince, si je me mets aussi à ne pas mettre toutes les infos dans mes questions...)
EDIT - ça pourrait provenir des sprites que je crée au runtime pour les snapshots. Apparemment, il faut les détruire avec Destroy () sinon ils ne le sont pas.
EDIT - ça pourrait provenir des sprites que je crée au runtime pour les snapshots. Apparemment, il faut les détruire avec Destroy () sinon ils ne le sont pas.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation