[C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Iwa » 15 Avr 2016 09:58

Je suis en train de tester mon bouzin sur iOs et vous allez rire mais Gérard est à l'envers! Je suis dans en train de voir ce qu'il se passe pour remettre Gérard dans le bon sens.... il est tout rouge le pauvre Gérard et il à l'air en colère ^^
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Iwa » 20 Avr 2016 17:12

Voilà, j'ai remis à jour le code pour que cela fonctionne sur iOs et Android. Le code à utilisé est toujours sur le même lien que j'ai indiqué mais pas sur la réponse qui a été validée. La réponse valide est celle du dessous :).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par E3DStef » 26 Avr 2016 23:59

Iwa a écrit :Voilà, j'ai remis à jour le code pour que cela fonctionne sur iOs et Android. Le code à utilisé est toujours sur le même lien que j'ai indiqué mais pas sur la réponse qui a été validée. La réponse valide est celle du dessous :).

Cool, et en français cela donne quoi dans le texte ? :-D
Ta phrase est (presque) incompréhensible miss ;-)

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Vinchont
Messages : 62
Inscription : 18 Sep 2014 14:48

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Vinchont » 29 Avr 2016 14:08

Cooool! Et ça s'intègrerait bien dans un projet VR?

Je me doute qu'une cam simple ne conviendra pas forcement au double rendu (compte tenu du besoin de 2 cams pour simuler l'écart des yeux) mais je me suis aussi toujours dit qu'un aperçu de l'environnement réel en transparence (genre un alpha à 0.25) aiderait à contrer le motion sickness et à ne pas perdre de vue l'environnement réel.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Iwa » 29 Avr 2016 17:02

E3DStef a écrit :
Iwa a écrit :Voilà, j'ai remis à jour le code pour que cela fonctionne sur iOs et Android. Le code à utilisé est toujours sur le même lien que j'ai indiqué mais pas sur la réponse qui a été validée. La réponse valide est celle du dessous :).

Cool, et en français cela donne quoi dans le texte ? :-D
Ta phrase est (presque) incompréhensible miss ;-)

A+
Dans mon code, dans le tuto il y a un lien vers ceci : http://answers.unity3d.com/questions/77 ... er-1148424

Et la réponse validée en vert n'est pas la bonne en fait. Il y a des bugs en iOs avec cette réponse. Il faut lire la réponse de "georgehbr " sur ce post, réponse qui se situe juste en dessous de celle validée :)... C'était pas clair je te l'accorde :P.


Vinchont : ça devrait, suffit d'adapter ;). Au lieu de rendre la webcam sur un plane visualisé par une camera Unity tu en mets deux... je garantie rien mais ça me parait pas insurmontable.

J'ai mis quelques infos en rab encore dans le post d'origine suite à du debbuging ;).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6187
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par boubouk50 » 10 Mai 2016 10:23

Le code n'est pas complet:
Il manque les inclusions

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;
screenOrientation n'est pas défini et ne sers à rien en l'état: Il ne fait que récupérer Screen.orientation.

var devices = WebCamTexture.devices; n'est utile que si on est pas dans l’éditeur. Il serait plus juste de le déclarer dans la région appropriée. Sa déclaration n'est pas non plus utile, on peut affecter directement la variable device.

Code : Tout sélectionner

#else
	//je cherche la caméra de derrière. Vous n'y êtes pas obligés!
	//la caméra 0 est la caméra arrière de votre device
	device = WebCamTexture.devices[0];
	...
#endif
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Iwa » 10 Mai 2016 14:01

Merci boubouk pour cette revue de code :). En effet un oubli par ci par là. J'ai mis à jour en fonction de tes remarques :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6187
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par boubouk50 » 23 Mai 2016 15:10

Iwa, as-tu eu des crashs concernant la libération de la mémoire ou bien la coupure 'abrupte' de la caméra (changement de scène pendant une capture par ex)?
Sur iOS, j'ai également de beaux leaks de mémoire à chaque nouvel 'allumage' de la caméra. As-tu constaté ce problème?
(je suis sous Unity 5.2.0f3, iOS 9.3.1, XCode 7.1)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par Iwa » 23 Mai 2016 17:33

Mmm non ça ne me dit rien. Je n'ai pas eu de crash ou de soucis particulier. Sur android tu as des soucis identiques?

Tu me fais peur du coup, je vais runner pleins de tests

EDIT : Je viens de bourriner mon bouton qui active/désactive ma caméra, pas de soucis, la mémoire bouge pas d'un poil, elle reste stable. je vais regarder sur ios demain
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6187
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [C#] Webcam dans Unity et multi Caméras

Message par boubouk50 » 23 Mai 2016 18:17

J'ai pas fait les tests sous Android, mais sous iOS. (Mince, si je me mets aussi à ne pas mettre toutes les infos dans mes questions...)

EDIT - ça pourrait provenir des sprites que je crée au runtime pour les snapshots. Apparemment, il faut les détruire avec Destroy () sinon ils ne le sont pas.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »