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[Tutoriel] Comment créer des Assets de données et en finir avec la galère du stockage dans Unity3D

Publié : 16 Sep 2017 11:16
par Drakulo
Hello !

La donnée est un peu le carburant de votre jeu. Sans données, c’est une coquille vide. Mais comment stocker ces données ?

Vous avez sans doute essayé diverses manières avec 3 bouts de ficelle et du scotch… mais ce n’est pas satisfaisant : pas facile d’utilisation, vous n’avez pas beaucoup de marge de manoeuvre, il y a peut-être même des bugs dans votre système !

La règle d’or en informatique est de ne pas réinventer la roue. Comprenez qu’il vaut mieux utiliser des outils existants plutôt que de les créer soi-même. Et ça tombe bien parce qu’il y a tout ce qu’il faut dans unity 3D pour créer des Assets de Données.

:arrow: https://www.esprit-unity.fr/creer-des-a ... e-donnees/

Si vous trouvez une coquille ou avez des remarques, n'hésitez pas à me faire un retour.

Happy Gamedev ! :hello: