Bien le bonjour.
Quand vous faites du level design, vous utilisez sans doute des Prefabs. Vous pouvez donc les mettre à jour en masse en 2 clics.
Mais que se passe-t-il si vous voulez modifier un modèle et dupliquer ces changements dans plusieurs Prefabs ? Unity ne gère pas les Prefabs imbriqués… Alors comment faire ? Quelle technique utiliser pour lisser cette friction qui vous fait perdre du temps ?
Le fait qu’Unity ne gère pas nativement les Prefabs imbriqués ne veut pas dire que c’est impossible, bien au contraire. S’il existe des solutions payantes, il y a également une astuce gratuite que vous pouvez utiliser.
Je vous explique tout dans cet article :
https://www.esprit-unity.fr/astuce-prefab-imbrique/
Si vous trouvez une boulette ou avez des remarques, n'hésitez pas à me faire un retour.
Happy Gamedev !
[Astuce] Créer un Prefab imbriqué dans Unity3D
[Astuce] Créer un Prefab imbriqué dans Unity3D
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
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