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[Astuce] Créer un Prefab imbriqué dans Unity3D

Publié : 21 Oct 2017 11:38
par Drakulo
Bien le bonjour.

Quand vous faites du level design, vous utilisez sans doute des Prefabs. Vous pouvez donc les mettre à jour en masse en 2 clics.

Mais que se passe-t-il si vous voulez modifier un modèle et dupliquer ces changements dans plusieurs Prefabs ? Unity ne gère pas les Prefabs imbriqués… Alors comment faire ? Quelle technique utiliser pour lisser cette friction qui vous fait perdre du temps ?

Le fait qu’Unity ne gère pas nativement les Prefabs imbriqués ne veut pas dire que c’est impossible, bien au contraire. S’il existe des solutions payantes, il y a également une astuce gratuite que vous pouvez utiliser.

Je vous explique tout dans cet article :

:arrow: https://www.esprit-unity.fr/astuce-prefab-imbrique/

Si vous trouvez une boulette ou avez des remarques, n'hésitez pas à me faire un retour.

Happy Gamedev ! :hello: