suggestions de mini tutos pour vous ...

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par giyomuSan » 23 Nov 2011 11:50

coucou,

comme je suis pas super busy récemment , je me disais que faire quelques mini tutos unity a poster sur mon blog ( ça le remplira un peu haha )..serait une manière d'utiliser mon temps libre par moment judicieuse :)...

donc si vous avez des idées sur des choses que vous aimeriez savoir etc..dites toujours..evidemment faut que ça reste "mini" et surtout suffisamment générique pour profiter a tout le monde....

voila voila..:)

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par cayou66 » 23 Nov 2011 13:00

giyomuSan a écrit :coucou,

comme je suis pas super busy récemment , je me disais que faire quelques mini tutos unity a poster sur mon blog ( ça le remplira un peu haha )..serait une manière d'utiliser mon temps libre par moment judicieuse :)...

donc si vous avez des idées sur des choses que vous aimeriez savoir etc..dites toujours..evidemment faut que ça reste "mini" et surtout suffisamment générique pour profiter a tout le monde....

voila voila..:)
Dans quelle langue?
Je pose cette question car beaucoup ont demandé ça, mais en français, car il existe peu de tuto fr sur Unity.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par artemisart » 23 Nov 2011 13:43

Si tu pouvais poster des tutos en français sur le Situ du Zéro aussi, ça serait vraiment parfait ! :D

Par contre, j'ai pas vraiment d'idées de tuto, désolé...

Avatar de l’utilisateur
Moonjb
Messages : 159
Inscription : 10 Mai 2011 19:01
Contact :

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par Moonjb » 23 Nov 2011 15:18

Bah tu pourrai faire les premiers tuto français Unity 3D en C# au monde ! =O

Quel prestige ^_^, après je sais pas ce que tu pourrais présenter mais bon déja ce serait des tutos vidéos ou écrits ? Pasque si c'est vidéos, plutot faire un jeu en C# et si c'est écrit, prk pas plusieurs petit tuto, genre un par semaine sur un truc précis...

M'enfin, en tout les cas c'est super de propser sa ;)

Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 174
Inscription : 08 Oct 2011 22:32
Localisation : Devant mon clavier

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par gabriel » 23 Nov 2011 16:10

Bonjour,

Je pense qu'un très bon début serait les entrées clavier/souris (j'ai posté en début de quelque chose ici viewtopic.php?f=7&t=2392&p=12269#p12269
ensuite
- la gestion du temps (On*Update) et l'intérêt des delta appliqués à des exemples simples (Translate, Rotate)
- les collisions ( rigidbody, collider, interactions, évènements)

Bon cela reste du code ;-)

dans un esprit graphique
- les shaders, explication/rendu des shaders unity (avec exemple de rendu) ... 1 zoom sur un shader par semaine
- Les particules (en détail)

D'ailleurs ca serait pas plus simple de publier tout cela sur www.unity3d-france.com ? Je veux bien participer tant à la réalisation qu'à la relecture.
Prochainement sur vos écrans

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par cayou66 » 23 Nov 2011 17:54

Je rajouterai: Comment faire une interface graphique sympathique, GUI ou 3DText + Plane.

Je pourrai le faire celui-là un de ces 4 :D

Avatar de l’utilisateur
SOLAIR972
Messages : 66
Inscription : 02 Juin 2011 15:11
Localisation : space

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par SOLAIR972 » 23 Nov 2011 21:31

des tutos iphone dev : implementation de boutons pour les actions autres que marcher et jump, interaction avec les objets, je suis dessus mais en anglais .... :roll: misére
parce que y rien en vf pour dev android ou iphone mise a part les bons tutos pour démarrer. je sais c'est plus des mini tutos qui faudrait...

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par giyomuSan » 24 Nov 2011 03:09

oula ouais y matière a faire ..

@Cayou66 > en français lol ou en japonais si vous voulez XD....non mais en anglais y en a dej atellement que ça serait totalement inutile ... du moins pour la communauté.

pour l interface graphique UI, si on laisse le cote perf ( ds ce cas y a des tools comme ezgui ) on peu faire des truc sympa avec les GUITexture.. qui reste plus digeste que OnGUI..mais bon :)

@gabriel > ouais les input etc c'est vrai que ça revient souvent ds les questions..a voir ...je cogite ^^, je suis moins accros au shader haha , pas suffisamment d expérience dans le domaine pour présenter quelques chose de solide et optimise..meme si j ai le nez dans l OpenGLES en ce moment mais bon , c un long sentier ^^

@Moonjb > tutos videos je pense car c un peu plus rapide que de tout taper etc...parcontre si des âmes charitable se sente de faire un resume pdf en plus pas de prob ^^..
pour les mini jeu ouais c'est une bone idée ça permet de présenter diverses chose en contexte.

@SOLAIR972 > du iphone dev , tu sais c surtout les input qui change et évidemment l apatride opté graphique , apres c quif quif..mais ej ferais surement du tutus adaptable sur mobile de tte façon , car en plus c ce que je fais 99% pour le boulot avec unity donc..

sinon pour pas vous emmerder je recommande le plug de Gesture pour iPhone sur l asset store ,pas cher et deja tout près...perso j 'aime pas refaire ce que quelqu'un a deja fais , et bien fait :)...sauf si pour certaine raison je juge qu il satisfait pas a certain critère..

Bon j'ai cogiter un peu sur un mini game qui devrais pas prendre trop de temps a faire et qui peu deja présenter quelques matériels avec unity..je vais me pencher la dessus ce week end, et vous pondre un premier truc ;)...je dis rien vous aurez la surprise hahaha..

évidemment vous attendez pas a du AAA hein ..

bref j essaye d evous preparer un petit truc ce week end , faudrait que je vois avec krys pour le mettre sur unity france , qui je pense serait une bonne solution , ça m empêche pas de le blogger non plus ..mais tant qu'a faire

;)

a plus tard !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par ZJP » 24 Nov 2011 03:49

...évidemment vous attendez pas a du AAA hein .....
Des soucis avec les agences de notation? :mrgreen:

Sinon, c'est une bonne idée.

JP

Avatar de l’utilisateur
SOLAIR972
Messages : 66
Inscription : 02 Juin 2011 15:11
Localisation : space

Re: suggestions de mini tutos pour vous ...

Message par SOLAIR972 » 24 Nov 2011 06:05

une request : ce qui serait un beau cadeau Noel :lol: ca serais un tuto du genre qu'ont trouve en anglais pour la gestion des animations: swimming, climb,Sliding (quand le perso glisse tout en étant accrocher au mur) ,pick up object un truc pas mal qui intéresserait pas mal de monde ,du moins je crois et tous ca ...pour iphone !!!
kris ,giyomuSan :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »