Centralisation des Tutoriels

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fafase
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par fafase » 15 Sep 2015 07:47

Et donc j'ai tenté:

https://unitygem.wordpress.com/unitygem ... e-partie1/

C'est la première partie, il y en aura d'autres, au moins les 2 suivantes qui sont dèjà en anglais.

Si ya quoi que ce soit qui est foiré dans la traduction, beh c'est foireux puis voila.

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E3DStef
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par E3DStef » 15 Sep 2015 12:05

Super !

J'ai été voir, lu en diagonale et cela m'a l'air très intéressant (mis en fav à lire + tard) ;-)

Par contre juste une remarque : Expliquer ce qu'est un FSM au début de l'article me semble indispensable pour le lecteur déb

Merci de ta traduction !!

Stef
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par fafase » 15 Sep 2015 12:30

Yep, je vais reprendre les explications de la vieille version et ajouter des images pour illustrer. :super:

EDIT: J'ai ajouté une mini intro au concept.

EDIT 2: Je viens d'ajouter la partie 2 de FSM:

https://unitygem.wordpress.com/finite-s ... e-partie2/

Vous pouvez suivre les évolutions des traductions en suivant la page frontale:

https://unitygem.wordpress.com/

puis Fr dans le menu ou directement:

https://unitygem.wordpress.com/unitygems-fr/

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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par ZJP » 26 Sep 2015 06:56

Un "tutoriel" d'optimisation. Vous ne verrez plus Vector3 avec le même regard désormais... :mrgreen:

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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par Max » 26 Sep 2015 10:32

Très bon sujet (merci JP), et une bonne occasion de parler d'une facette dont on parle finalement assez peu quand on parle d'optimisation du code.

D'une façon générale, quand on chasse vraiment les ms à tout prix, tout appel à des fonctions courtes est à éviter (la gestion des appels -et surtout la partie stack- prend 10 fois plus de temps que l'exe de la fonction elle même). Il faut donc s'épargner autant que possible tout appel non réfléchi.
Coder en dur directement, on gagne de manière impressionnante. Certains compilateurs C/C++ transposent directement certains codes des méthodes courtes à la compilation (mode Fast).
Mais revenons au petit monde du C#. Si on remplace un truc du genre p3 = Vecor3.SqrMagnitude(p1-p2) par un simple p3=(p1.x-p2.x)*(p1.x-p2.x)+(p1.y-p2.y)*(p1.y-p2.y)+(p1.z-p2.z)*(p1.z-p2.z); alors le gain peu aller jusqu'à 400%. Idem pour une simple soustraction de Vector3 (rejoignant en cela l'article cité par JP). Énorme donc.

Donc dans des phases critiques (en // des autres solutions d'opti), ne pas hésiter à coder directement (comme par exemple tout ce qui touche aux calculs genre Vectors, Quaternions, Math, etc..), c'est fastidieux, c'est plus long, le code sera bien moins léché, mais le gain peut s'avérer déterminant ;)
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par ZJP » 27 Sep 2015 00:33

Max a écrit :Très bon sujet (merci JP),
A ton service
Max a écrit : D'une façon générale, quand on chasse vraiment les ms à tout prix, tout appel à des fonctions courtes est à éviter (la gestion des appels -et surtout la partie stack- prend 10 fois plus de temps que l'exe de la fonction elle même). Il faut donc s'épargner autant que possible tout appel non réfléchi.
Coder en dur directement, on gagne de manière impressionnante. Certains compilateurs C/C++ transposent directement certains codes des méthodes courtes à la compilation (mode Fast).
Mais revenons au petit monde du C#. Si on remplace un truc du genre p3 = Vecor3.SqrMagnitude(p1-p2) par un simple p3=(p1.x-p2.x)*(p1.x-p2.x)+(p1.y-p2.y)*(p1.y-p2.y)+(p1.z-p2.z)*(p1.z-p2.z); alors le gain peu aller jusqu'à 400%. Idem pour une simple soustraction de Vector3 (rejoignant en cela l'article cité par JP). Énorme donc.

Donc dans des phases critiques (en // des autres solutions d'opti), ne pas hésiter à coder directement (comme par exemple tout ce qui touche aux calculs genre Vectors, Quaternions, Math, etc..), c'est fastidieux, c'est plus long, le code sera bien moins léché, mais le gain peut s'avérer déterminant ;)
Je suis très demandeur de tutoriels de ce genre. Si quelqu'un pouvait étoffer la réflexion du lien fourni dans ce sens, ma reconnaissance éternelle est assurée :-D (J'imagine que cela intéresse aussi d'autres membres du forum et d'ailleurs)

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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par E3DStef » 28 Sep 2015 01:12

idem suis preneur aussi ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par ZJP » 07 Oct 2015 21:46

Chaine vidéo de Renaissance Coders
Tutoriels de qualité. En Anglais (va falloir si mettre...pour certains :mrgreen: )

Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=xHsSgJkHVTo
https://www.youtube.com/watch?v=MkbovxhwM4I
https://www.youtube.com/watch?v=_VAFjdDPBtY

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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par @RLG » 08 Oct 2015 06:54

ZJP a écrit :Chaine vidéo de Renaissance Coders
Tutoriels de qualité. En Anglais (va falloir si mettre...pour certains :mrgreen: )
Super lien ! Merci
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par Max » 08 Oct 2015 08:35

Très bonne série, en effet. Merci pour le lien :super:
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