Centralisation des Tutoriels

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gabriel
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par gabriel » 30 Déc 2011 17:56

Bonjour,

Bases de la programmation 3d (version française et anglaise)
* Le cours est claire, simple et bien illustré. Pourquoi refaire quelque chose qui a déjà été bien fait par quelqu’un d’autre ? Sourire
* Le cours est vraiment grand public/débutant. Il suffit d’aimer la 3D et de connaitre les bases de la programmation pour pouvoir lire ce cours.
* Le cours est plutôt générique et les informations contenues dans ces documents peuvent aussi s’appliquer à toutes les technologies 3D (DirectX/OpenGL/XNA) ==> Il n’y a aucun code source dans ce cours.
http://sebastiencourtois.wordpress.com/ ... mation-3d/

Le titre est un poil trompeur. Ca serait plus "bases d'une application effectuant un rendu 3d".
Toutefois, c'est vraiment facile d'accès et clair.
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cayou66
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par cayou66 » 31 Déc 2011 12:58

Aller va c'est pas si dur que ça :)
Des p'tit modulo par ci par là et hop !

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ZJP
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par ZJP » 03 Jan 2012 22:13

En effet, CG et HLSL sont très proche. Je me faisais une montagne de pas grand chose. Du coup, je me lance "a fond" dans les shaders sous Unity. A fond, c'est beaucoup dire, car il faut aussi du temps pour l’étude des outils graphiques. Résolutions de 2012...... :mrgreen:

JP

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gabriel
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par gabriel » 03 Jan 2012 22:47

Bonsoir,
cg et hlsl sont quasiment identique, Nvidia développe le langage en partenerait avec Microsoft. Dans bien des cas, il n'y a pas moyen de faire la différence entre les deux. Cependant, glsl n'est pas bien loin ... L'avantage est que cg peut compiler le shader pour dx ou opengl.
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gabriel
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par gabriel » 09 Jan 2012 01:04

Bonjour,

A trip through the Graphics Pipeline 2011
Welcome.

This is the index page for a series of blog posts I’m currently writing about the D3D/OpenGL graphics pipelines as actually implemented by GPUs. A lot of this is well known among graphics programmers, and there’s tons of papers on various bits and pieces of it, but one bit I’ve been annoyed with is that while there’s both broad overviews and very detailed information on individual components, there’s not much in between, and what little there is is mostly out of date.

This series is intended for graphics programmers that know a modern 3D API (at least OpenGL 2.0+ or D3D9+) well and want to know how it all looks under the hood. It’s not a description of the graphics pipeline for novices; if you haven’t used a 3D API, most if not all of this will be completely useless to you. I’m also assuming a working understanding of contemporary hardware design – you should at the very least know what registers, FIFOs, caches and pipelines are, and understand how they work. Finally, you need a working understanding of at least basic parallel programming mechanisms. A GPU is a massively parallel computer, there’s no way around it.
L'auteur ne ment pas ! Faut avoir un minimum de pratique opengl/d3d et de programmation. C'est super indigeste ... mais précis/concis ... Prévoir du mallox ;-)
Prochainement sur vos écrans

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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par Max » 09 Jan 2012 09:51

très bon topo en effet (d'un certain niveau certes), mais qui recadre très bien certaines choses, surtout sur l'évolution récente de la technologie 3D de nos cartes graphique et des API qui sont derrière.
Pour ceux qui on bossé directement sur les API en bas niveau, c'est à lire ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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yoyoyaya
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par yoyoyaya » 10 Mars 2012 01:25

je suis tombé là dessus en faisent une recherche sur internet. Il y a d'autres tutos dans les liens latéraux.

Curseur qui bouge et arme qui suit ce dernier façon angrybots
http://vimeo.com/19387049
ImageImage

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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par leoufdetou » 13 Avr 2012 19:07

:o :shock: 8-)
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

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db22
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par db22 » 14 Avr 2012 13:16

yoyoyaya a écrit :je suis tombé là dessus en faisent une recherche sur internet. Il y a d'autres tutos dans les liens latéraux.

Curseur qui bouge et arme qui suit ce dernier façon angrybots
http://vimeo.com/19387049
il sont terrible ses tuto ^^ surtout le tout dernier :)

allez ma contribution
http://www.youtube.com/user/TheOriginalVZdemon

bon FPS :lol:
Bienvenue !

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Shaowkan
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Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par Shaowkan » 12 Jan 2013 12:32

Voila une petite chaine youtube : http://www.youtube.com/user/ToutApprendre

Ce sont de très bon Tuto sur Unity 3D , Blender et Maya ;)

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