Centralisation des Tutoriels
Re: Centralisation des Tutoriaux
Et donc j'ai tenté:
https://unitygem.wordpress.com/unitygem ... e-partie1/
C'est la première partie, il y en aura d'autres, au moins les 2 suivantes qui sont dèjà en anglais.
Si ya quoi que ce soit qui est foiré dans la traduction, beh c'est foireux puis voila.
https://unitygem.wordpress.com/unitygem ... e-partie1/
C'est la première partie, il y en aura d'autres, au moins les 2 suivantes qui sont dèjà en anglais.
Si ya quoi que ce soit qui est foiré dans la traduction, beh c'est foireux puis voila.
- E3DStef
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Re: Centralisation des Tutoriaux
Super !
J'ai été voir, lu en diagonale et cela m'a l'air très intéressant (mis en fav à lire + tard)
Par contre juste une remarque : Expliquer ce qu'est un FSM au début de l'article me semble indispensable pour le lecteur déb
Merci de ta traduction !!
Stef
J'ai été voir, lu en diagonale et cela m'a l'air très intéressant (mis en fav à lire + tard)
Par contre juste une remarque : Expliquer ce qu'est un FSM au début de l'article me semble indispensable pour le lecteur déb
Merci de ta traduction !!
Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Centralisation des Tutoriaux
Yep, je vais reprendre les explications de la vieille version et ajouter des images pour illustrer.
EDIT: J'ai ajouté une mini intro au concept.
EDIT 2: Je viens d'ajouter la partie 2 de FSM:
https://unitygem.wordpress.com/finite-s ... e-partie2/
Vous pouvez suivre les évolutions des traductions en suivant la page frontale:
https://unitygem.wordpress.com/
puis Fr dans le menu ou directement:
https://unitygem.wordpress.com/unitygems-fr/
EDIT: J'ai ajouté une mini intro au concept.
EDIT 2: Je viens d'ajouter la partie 2 de FSM:
https://unitygem.wordpress.com/finite-s ... e-partie2/
Vous pouvez suivre les évolutions des traductions en suivant la page frontale:
https://unitygem.wordpress.com/
puis Fr dans le menu ou directement:
https://unitygem.wordpress.com/unitygems-fr/
Re: Centralisation des Tutoriaux
Un "tutoriel" d'optimisation. Vous ne verrez plus Vector3 avec le même regard désormais...
Re: Centralisation des Tutoriaux
Très bon sujet (merci JP), et une bonne occasion de parler d'une facette dont on parle finalement assez peu quand on parle d'optimisation du code.
D'une façon générale, quand on chasse vraiment les ms à tout prix, tout appel à des fonctions courtes est à éviter (la gestion des appels -et surtout la partie stack- prend 10 fois plus de temps que l'exe de la fonction elle même). Il faut donc s'épargner autant que possible tout appel non réfléchi.
Coder en dur directement, on gagne de manière impressionnante. Certains compilateurs C/C++ transposent directement certains codes des méthodes courtes à la compilation (mode Fast).
Mais revenons au petit monde du C#. Si on remplace un truc du genre p3 = Vecor3.SqrMagnitude(p1-p2) par un simple p3=(p1.x-p2.x)*(p1.x-p2.x)+(p1.y-p2.y)*(p1.y-p2.y)+(p1.z-p2.z)*(p1.z-p2.z); alors le gain peu aller jusqu'à 400%. Idem pour une simple soustraction de Vector3 (rejoignant en cela l'article cité par JP). Énorme donc.
Donc dans des phases critiques (en // des autres solutions d'opti), ne pas hésiter à coder directement (comme par exemple tout ce qui touche aux calculs genre Vectors, Quaternions, Math, etc..), c'est fastidieux, c'est plus long, le code sera bien moins léché, mais le gain peut s'avérer déterminant
D'une façon générale, quand on chasse vraiment les ms à tout prix, tout appel à des fonctions courtes est à éviter (la gestion des appels -et surtout la partie stack- prend 10 fois plus de temps que l'exe de la fonction elle même). Il faut donc s'épargner autant que possible tout appel non réfléchi.
Coder en dur directement, on gagne de manière impressionnante. Certains compilateurs C/C++ transposent directement certains codes des méthodes courtes à la compilation (mode Fast).
Mais revenons au petit monde du C#. Si on remplace un truc du genre p3 = Vecor3.SqrMagnitude(p1-p2) par un simple p3=(p1.x-p2.x)*(p1.x-p2.x)+(p1.y-p2.y)*(p1.y-p2.y)+(p1.z-p2.z)*(p1.z-p2.z); alors le gain peu aller jusqu'à 400%. Idem pour une simple soustraction de Vector3 (rejoignant en cela l'article cité par JP). Énorme donc.
Donc dans des phases critiques (en // des autres solutions d'opti), ne pas hésiter à coder directement (comme par exemple tout ce qui touche aux calculs genre Vectors, Quaternions, Math, etc..), c'est fastidieux, c'est plus long, le code sera bien moins léché, mais le gain peut s'avérer déterminant
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Centralisation des Tutoriaux
A ton serviceMax a écrit :Très bon sujet (merci JP),
Je suis très demandeur de tutoriels de ce genre. Si quelqu'un pouvait étoffer la réflexion du lien fourni dans ce sens, ma reconnaissance éternelle est assurée (J'imagine que cela intéresse aussi d'autres membres du forum et d'ailleurs)Max a écrit : D'une façon générale, quand on chasse vraiment les ms à tout prix, tout appel à des fonctions courtes est à éviter (la gestion des appels -et surtout la partie stack- prend 10 fois plus de temps que l'exe de la fonction elle même). Il faut donc s'épargner autant que possible tout appel non réfléchi.
Coder en dur directement, on gagne de manière impressionnante. Certains compilateurs C/C++ transposent directement certains codes des méthodes courtes à la compilation (mode Fast).
Mais revenons au petit monde du C#. Si on remplace un truc du genre p3 = Vecor3.SqrMagnitude(p1-p2) par un simple p3=(p1.x-p2.x)*(p1.x-p2.x)+(p1.y-p2.y)*(p1.y-p2.y)+(p1.z-p2.z)*(p1.z-p2.z); alors le gain peu aller jusqu'à 400%. Idem pour une simple soustraction de Vector3 (rejoignant en cela l'article cité par JP). Énorme donc.
Donc dans des phases critiques (en // des autres solutions d'opti), ne pas hésiter à coder directement (comme par exemple tout ce qui touche aux calculs genre Vectors, Quaternions, Math, etc..), c'est fastidieux, c'est plus long, le code sera bien moins léché, mais le gain peut s'avérer déterminant
- E3DStef
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Re: Centralisation des Tutoriaux
idem suis preneur aussi
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: Centralisation des Tutoriaux
Chaine vidéo de Renaissance Coders
Tutoriels de qualité. En Anglais (va falloir si mettre...pour certains )
Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=xHsSgJkHVTo
https://www.youtube.com/watch?v=MkbovxhwM4I
https://www.youtube.com/watch?v=_VAFjdDPBtY
Tutoriels de qualité. En Anglais (va falloir si mettre...pour certains )
Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=xHsSgJkHVTo
https://www.youtube.com/watch?v=MkbovxhwM4I
https://www.youtube.com/watch?v=_VAFjdDPBtY
Re: Centralisation des Tutoriaux
Super lien ! MerciZJP a écrit :Chaine vidéo de Renaissance Coders
Tutoriels de qualité. En Anglais (va falloir si mettre...pour certains )
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.
Re: Centralisation des Tutoriaux
Très bonne série, en effet. Merci pour le lien
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