Page 2 sur 15

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 00:49
par db22
Bonne initiative ^^
Je me fais un dossier tuto sur mon PC ^^ si tu veux des adresses j'en ais quelque une ;) mais en tout cas c'est vraiment classe .
J'avais pensé aussi un niveau objet 3D sur le site pour filler ou vendre des objets enfin voila je garde ca dans une case de mon cerveau ^^

Mais bon c'est bête il y à des objet que j'arrive pas à vendre :lol:
Image

En tout cas bonne initiative ^^

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 03:21
par ZJP
Sujet futur gros...pavé :mrgreen:

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 09:20
par Franck
Accompagnant les objets, il pourrait y avoir des tutos qui expliquent de la conception a l'integration dans
unity.

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 11:55
par Elriks
Paradoxalement, je crois que ce qui tend a être le plus recherché et qui a le moins de ressources disponible, c'est les objets 2D (Décors, animation, personnages, armes, armures etc...) Car difficile de nier qu'un Gameplay 2D est souvent mieux réussi dans le domaine du jeu indépendant qu'un jeu 3D. Et que le must " de mon avis" reste encore la 2D isometrique bien maîtrisé . J'ai bien compris le problème qu'est le manque de ressources (même statique) quand j'ai commencé mon Roguelike.

J’avoue dans ce sens que je compte utiliser Unity que pour de la 2D.

Db22, tu peux balancer les liens ici en réplique pas de soucis, j'ajouterais au fur et a mesure.

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 15:12
par Elriks
Voila. Système Mugen ? Je connais le logiciel de combat mais je vois pas ce que tu entends par système Mugen.

Je vais rajouter tes liens, merci

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 15:23
par db22
Elriks a écrit :Voila. Système Mugen ? Je connais le logiciel de combat mais je vois pas ce que tu entends par système Mugen.

Je vais rajouter tes liens, merci
Désolé mauvaise expression rien de plus ^^ oui C'est bien du logiciel Mugen dont je parle :oops:

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 15:27
par Elriks
Pas de soucis, mais Mugen, tout comme 99% des sprites du web utilisent des sprites de jeux déjà existant, ce n'est pas vraiment autorisé a titre légal et donc, un problème substantiel dans la création de jeu :lol:

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 16:03
par db22
Oui je sais bien ^^ c'est justement se que j'écrivais sur un autre poste ;)

Les droits d'auteur toujours eux ^^ le mieux un dessinateur ou alors comme je faisais
sur Game Factory , tu fais ton personnage 3d et tu fais de l'image par image pour les mouvements

J'utilisais iclone 3 j'enregistrais les images utile et je détourais quand il y avait besoin c'était long
mais je suis un peu fou :mrgreen:

Je Travaillais mes Sprites comme ça pour mes animations après pour unity je sais pas trop comment ça fonctionne donc je veux pas dire de bêtise ;)

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 15 Déc 2011 18:19
par gabriel

Re: Centralisation des Tutoriaux

Publié : 20 Déc 2011 18:29
par gabriel
Bonjour,

Je l'avais passé à la trappe celui là

Tutoriaux Shader GLSL dans Unity
http://en.wikibooks.org/wiki/GLSL_Programming/Unity