Centralisation des Tutoriels

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Max
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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par Max » 08 Mars 2017 08:48

E3DStef a écrit :
Max a écrit :Nouvel espace francophone dédié à Unity, visiblement ouvert en ce début d'année 2017
Le 14 janvier pour être précis.

J'ai été voir, sympa l'aspect du site (ouinnn pourquoi on n'a pas le mm ?) < ah oui c'est vrai on est tous bénévole avec peu de temps ^^
Pas pris le temps de voir le contenu (de le regarder précisément ndlr) mais semble pas mal.

Par contre à la 1ere lecture il me semble que tout est soumis à adhésion, il faut être membre pour voir tel ou tel info, et ils vendent des tutos ... Pas trop ma came, je préfère partager/échanger gratuitement .... mais comme la 1ere impression n'est pas toujours la bonne j'y retournerai voir précisément ou si l'un de vous y est (membre) merci de me faire un retour je suis curieux de savoir leur "montage.

Pas de mentions légales non plus, on ne sait pas à qui on a affaire, pourtant s'ils vendent ???

Bref chouette (visuel de) site, reste à savoir si c'est une vraie source d'info ou si c'est une structure qui surfe sur la notoriété d'Unity pour se gaver...

A+

Stef
pour ce qui est du site en lui même, j'ai pas trop creusé non plus pour être franc.
Par contre, la chaine Youtube, avec tous les tuto, est apparemment accessible à tous, et sans inscription préalable.
.
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ZJP
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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par ZJP » 06 Avr 2017 00:14

Si vous voulez apprendre a faire des flammes comme ceci :
Image

C'est par là que cela se passe. 8-) 8-)

On trouve sur le Blog d'autres Shaders comme ce Sprite Outline :
Image

PS :

Cela me rappelle les fabuleux effets de Kripto289 (à propos, son dernier pack est sorti ce jour)
https://www.youtube.com/watch?v=JzezSQdKJoA
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par ZJP » 06 Avr 2017 03:12

La Chaine Youtube de Board To Bits Games
On y trouve des choses très intéressantes (bien sur :mrgreen: ) y compris sur le Procédural.

https://www.youtube.com/watch?v=TXHK1nPUOBE
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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par ZJP » 20 Mai 2017 17:19

Monsieur Alan Zucconi. A connaitre.

http://www.alanzucconi.com/tutorials/


http://www.alanzucconi.com/2017/04/17/p ... nimations/
Image

http://www.alanzucconi.com/2016/10/02/3 ... ct-part-1/
Image


etc etc etc.. 8-) 8-)


PS :
Je pensais en avoir parlé, mais rien avec une recherche de "zucconi". Bizarre, vu que je connais le site depuis 2 ans au moins. :?

Exemple, une modification de son Printer3D Shader : l'original utilisait le vecteur Y Global au lieu du Local. Résultat, mauvais fonctionnement sur un objet placé à la surface d'un monde sphérique.

Code : Tout sélectionner

Shader "Custom/Printer3D" 
{
	Properties 
	{
		_MainTex ("Base (RGB)", 2D) = "white" {}
		_ConstructY ("ConstructY", float) = 0
		_ConstructColor ("ConstructColor", Color) = (255,255,255,255)
		_ConstructGap ("ConstructGap", float) = 0
	}
	SubShader 
	{
		Tags { "Queue" = "Geometry" "RenderType" = "Opaque" }
		Cull Off
		LOD 200
	   
		CGPROGRAM
		//#pragma surface surf Lambert
		#pragma target 3.0
		#pragma only_renderers d3d9 d3d11  
		#pragma surface surf Unlit fullforwardshadows

		sampler2D _MainTex;
		half4 _ConstructColor;
		float _ConstructY;
		float _ConstructGap;
		float3 viewDir;
		int building;

		struct Input 
		{
			float2 uv_MainTex;
			float3 worldPos;
			float3 viewDir;
		};

		inline half4 LightingUnlit (SurfaceOutput s, half3 lightDir, half atten)
		{
			if(building) return _ConstructColor;
			if(dot(s.Normal, viewDir) < 0 ) return _ConstructColor;

			half4 c = half4(1,1,1,1);
			c.rgb = s.Albedo;
			c.a = s.Alpha;
			return c;
		}

		void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) 
		{

			viewDir = IN.viewDir;
			
			
//			float s = +sin((IN.worldPos.x * IN.worldPos.z) * 10 + _Time[3] + o.Normal) / 120;
			float3 localPos = IN.worldPos -  mul(unity_ObjectToWorld, float4(0,0,0,1)).xyz;
			float s = +sin((localPos.x * localPos.z) * 10 + _Time[3] + o.Normal) / 120;
			

//			if (IN.worldPos.y > _ConstructY + s + _ConstructGap) discard;
			if (localPos.y > _ConstructY + s + _ConstructGap) discard;

//			if(IN.worldPos.y < _ConstructY)
			if(localPos.y < _ConstructY)
			{
				half4 c = tex2D (_MainTex, IN.uv_MainTex);
				o.Albedo = c.rgb;
				o.Alpha = c.a;

				building = 0;
			}
			else
			{
				o.Albedo = _ConstructColor.rgb;
				o.Alpha = _ConstructColor.a;
				o.Alpha = 1.0f;

				building = 1;
			}
		}


		ENDCG
	}
	FallBack "Diffuse"
}
De plus, bizarrement, le code complet du shader n'est pas sur le site. :mrgreen:
Dernière édition par ZJP le 26 Juil 2017 16:53, édité 1 fois.
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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par ZJP » 26 Juil 2017 16:13

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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par F@B » 15 Sep 2017 13:53

ZJP a écrit :
03 Août 2017 17:12

Un site si évident... Incroyable que les snipers du forum l'aient manqués. Honte sur eux !!! :mrgreen:
mais c'est toi le sniper du Forum !! hahaha avec Max ;)

merci pour les trouvailles
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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par Max » 15 Sep 2017 14:12

F@B a écrit :
15 Sep 2017 13:53
ZJP a écrit :
03 Août 2017 17:12
Un site si évident... Incroyable que les snipers du forum l'aient manqués. Honte sur eux !!! :mrgreen:
mais c'est toi le sniper du Forum !!
je dirais même plus...
(allusion que seul les plus anciens comprendront ....)
Image
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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par ZJP » 15 Sep 2017 15:20

:mdr1:
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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par Max » 17 Sep 2017 11:54

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Re: Centralisation des Tutoriels

Message par Override » 07 Jan 2018 10:24

J'ai pas mal expérimenté ses tutoriels, c'est assez exceptionnel de voir le travail qu'il fournit pour arriver à un tel rendu, c'est propre et bien expliquer sur des sujets relativement complex. Je me demande s'il fait ça à pleins temps :-/
:merci:

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